Hamster agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un hamster syrien/doré (elle a l'air jeune) depuis quelques jours seulement, des quelle me voit elle cris, grogne des fois couine j'ai essayer de mettre ma main dans la cage elle m'a attaqué enfin elle m'a sauté dessus mais sans me mordre , il y a t il des chances pour que ça soit son caractère définitif ? Avant elle j'ai 3 hamsters nains dont une qui est très territoriale mais en dehors de sa cage ça se passe très bien , elle j'ose même pas la sortir , des conseils svp?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Essayez de rendre agréable votre présence pour votre hamster. Quand vous mettez la main dans la cage, donnez lui directement une friandise très appétante (comme une graine grasse par exemple). De plus, essayez un maximum de laisser votre hamster sortir seule de sa cage en mettant votre main à l’ouverture. Félicitez à chaque bon comportement.

Je suis sûre que cela va bien se passer, car son caractère peut changer très rapidement.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! Je vous conseille de le laisser pendant quelques semaines tranquille ..... ca m'est arrive plusieurs fois aussi alors n'ayez pas peur que ce soit son comportement pour toujours ! 😌

JOYEUX NOEL !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils, elle est deja beaucoup moins craintive ! bonnes fêtes à tous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca me fait plaisir merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?