Hamster agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheter un hamster russe en animalerie. Il a : une roue de 23cm de diamètre en fer a maille fine, une Cage de 68,5 * 39 cm, un mélange de graines, de l'eau dans une gamelle, du foin, de la terre a bain, 9cm de copeaux de bois dépoussiérer, 2nid , des jeux et un étage.

Je l'ai eu le 6juin 2015, je l'ai apprivoiser. mais maintenant il arrête pas de me morde très fort quand je met ma main dans la cage. Pourtant je me lave les main..

Alors si quelqu'un pourrait m'aider sa serait bien car j'en ai un peu marre 😞

7 réponses
Plope

Tu peux essayer de prendre une cage plus garde, chez certains hamsters ça les soulage d'avoir un grand espace et donc ça diminue l'agressivité (même si ce n'est pas garanti à 100%).

Surtout ne jamais le réveiller quand il dort.

Mais après, il y a des animaux qui sont de nature agressive et on y peut rien donc il y a des chances pour que ton hamster reste comme ça toute sa vie.

Donc tu peux reprendre tout depuis le début avec lui. Le familiariser à ton odeur en mettant un mouchoir ou un tissus avec ton odeur dessus dans la cage. Lui donner des friandises avec tes mains lorsqu'il est calme. Et voir si ça se passe mieux avec le temps. Si ce n'est pas le cas il faut se faire une raison.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui essayez de changer la cage et en prendre une plus grande , tu l'as apprivoiser ? avant il mordais ou c'est venu après ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Un hamster a besoin d'un minimum de 80 * 50 ou 100 * 40. Plus son territoire est petit plus il le défendra et sera donc agressif. Ensuite il a besoin de 15 à 20 cm de litière car c'est un animal fouisseur qui a besoin de creuser et de faire des galeries.

En changeant ces 2 points, ton hamster aura un autre comportement. Cependant je tiens à rappeler que les animaux acheté en animalerie provenant d'élevage intensif, la co sanguinité joue une rôle important dans les troubles du comportement.

Utilisateur anonyme

Choses à faires:

-Changer la roue pour une plus grande

-Lui donner une plus grande cage

-Donne lui des gâteries chaque fois qu'il te sens sans te mordre.

- donne lui des jouets

Utilisateur anonyme

Les jouet ne servent à rien a part prendre de la place dans la cage. Une grande roue c'est bien par contre.👌

Utilisateur anonyme

Bonjour votre hamster est un malle ou une femelle ??

Utilisateur anonyme

Staff35 : malheureusement je ne peut pas prendre de cage plus grande a cause de ma mère qui ne veut pas que la cage soit imposante. Oui je l'ai apprivoiser. C'est venue après.

Lilibulle : Mettre 15cm de litière quand ont a un bac de 12 cm de hauteur sa va être compliquer

Mikela5555 : C'est 20 cm de diamètre pour un nain (moi c'est 23)^^

Mon hamster n'aime que les graine de tournesol en friandises, j'en ai essayer plein d'autre, il en avait rien a faire..

Les jouet ? il en a déjà plein.

Kamitinia21 : c'est une femelle.

Alors moi j'ai trouver un tactique pour le faire venir dans ma main sans qu'il me morde : mettre de la nourriture dans ma main, la mettre dans la cage, attendre qu'il vienne puis le soulever et le sortir. Après vue qu'il sort de son territoire, il ne me mord plus du tout et me lèche, je le caresse ect..