Mes lapines ne sont pas très friandes de câlins tout court .
Donc on galère à les attraper et faut bien les tenir quand elle sont dans mes bras .
Donc elles s' habituent mais elles ne sont pas très contentes
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Tout d'abord, ce que vous faites est déjà très bien.
Le plus important est d'y aller progressivement, ce que vous faites déjà.
Continuez à l'habituer à vous en le caressant, en lui donnant à manger de la verdure à la main. L'objectif étant que la plupart des interactions avec vous soient positives pour lui.
Je vous conseillerai pour le moment de le porter uniquement lorsque cela est nécessaire (pour rentrer dans la cage ou pour aller chez le vétérinaire). Pour cela, passer une main sous ses pattes avant, et tenez ses lombaires de votre autre main, pour éviter qu'il se fasse mal s'il se débat.
Essayez petit à petit de l'inciter à monter sur vos genoux (en restant assis par terre), par exemple en lui proposant de la verdure proche de vous. Quand il viendra vers vous par lui même, continuez à le manipuler délicatement, par exemple en placant votre main au niveau de son ventre sans le soulever, au niveau de son dos... Petit à petit il prendra l'habitude et viendra peut être de lui même pour réclamer ses câlins.
Bonne soirée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "