Guimauve s'est enfuit et se cache depuis bientôt 72 h

Utilisateur anonyme

Allo ! ma Guimauve s'est enfui jeudi soir. J'ai peur qu'elle meure de soif! Je ne la trouve pas ! J'ai laissé une noisette et une croquette parterre en face des cages. Elle n'y a pas touché.J'ai dormi toute la nuit sur mon fauteuil en espérant entendre du bruit mais c'était pas évident avec les autres hamster qui tournaient dans leur roues.

Ce matin, j'ai pris mon super hamster Coconut (c'est pas un hamster comme les autres !) et je l'ai laissé partir à la recherche de Guimauve. Je l'ai suivi partout dans mon appartement. Il a fait deux fois le même parcours dans le salon et s'arrêtait pour renifler et à le voir aller je savais qu'il la cherchait. il a trouver des crottes de Guimauve mais pas de Guimauve. Que faire ?

J'ai des hamsters nains. Chacun a sa cage. J'ai Rocky un mâle qui a presque 12 mois, Coconut qui a presque 2 ans et Guimauve qui a 6 mois. J'ai toujours placé la cage de Guimauve entre les deux cages des deux mâles. Elle préfère Coconut !

Coconut et Guimauve après quelques semaines, pendant la nuit grimpaient sur leurs barreaux , et quand Guimauve était en chaleur elle criait la nuit et ils se faisaient des bisous avec leurs nez à travers les barreaux. Graduellement je les ai laissé 15 minutes ensemble au début, et puis... Tout ça pour dire que ces deux là s'adoraient. Même Guimauve protestait quand je tentais d'enlever Coconut de sa cage. Ils ont eu des petits ensemble. J'ai donné les trois mâles à une animalerie parce qu'ils commençaient à courir après la petite.

Je suis super triste. Et ma fille m'en veut ! Elle était sur Skype quand c'est arrivé .

3 réponses
Utilisateur anonyme

On ne donne pas des animaux à une animalerie, ils risque de les tuer si perssonne n'en veux et s'en occuppe trés mal si vous voulez vraiment abandonner vos animaux préférer la SPA !!!! Sinon vous pouvez achetez une nasse pour la prendre au piége on en trouve dans les animaleries : https://deratisation.ooreka.fr/comprendre/piege-a-souris-sans-tuer

Utilisateur anonyme

Merci. Pour la nasse, j'vais essayer dans trouver une, j'y avais pas pensé. Je fais confiance à l'animalerie, tout est propre et ils ne prennent pas tous les hamsters. J'ai acheté Guimauve là. Il y a plusieurs SPA. Une fois j'ai eu une mauvaise expérience avec une des SPA sur mon territoire au moment où je voulais acheter un chat. ça m'a donné une mauvaise impression. Et puis, les 3 petits mâles commençaient à se battre, et Guimauve était fatiguée. Guimauve , je la trouvais tout temps endormie avec sa fille en boule. je me suis dit que je n'allais pas les séparer puisque pour le moment elles s'entendent bien.Mais je n'avais pas envie de me retrouver avec des hamsters morts par trop de batailles.

Utilisateur anonyme

Eh ! j'ai eu l'idée de mettre du lait de coco dans une gamelle. ça n'a pas pris 10 min. que Guimauve s,est montrée. J'étais juste à côté à l'ordinateur, mais dès qu'elle m'a vue elle a couru. j'ai pu voir oû elle allait. J'ai pris mon Coconut et dès que je l'ai mis parterre, il a reniflé et a chassé Guimauve. Je pense que si j'avais pu filmer ça c'est quelque chose. Finalement j'ai pris Guimauve pensant que c'était Coconut. je l'ai mis dans sa cage. Et mon super Coconut qui est trés sociable n'a pas pris de temps à venir me voir et je l,ai mis dans sa cage aussi. Ouf! Enfin! Juste ajouter que je sais depuis longtemps que les hamster ont un excellent odorat un peu comme les chiens.

Un jour, mon fils avait oublié de fermer la cage de son hamster. Ma fille s'en était aperçu. elle avait chercher Rocky et ont l'avait retrouvé dans la chambre de ma fille , complètement à l'autre bout de l'appartement en train de manger une fourmi noire. Je suis quand même au 4 ième étage. Il avait senti son repas de loin le petit coquin!

🙂