Grossesses nerveuse ou autre chose

Farid22

Bonjour

Depuis 6 mois mes 2 lapins vivent ensemble en très bonne harmonie dans un jardin de plus de 200 m et en totale liberté ( un mal et une femelle)

Ma femelle est âge de 11 mois alors que le mal est âge d’un an

Depuis 3 mois ma lapine a commencé à faire des grosses nerveuse ( tout les signes de grosses même la construction du nid ) mais on a jamais eu de bébé

Après elle passe chaque mois 2 jours ou elle va pas bien ( elle s’isole elle mange des plus extra )

Que dois je faire sachant que je veux pas stériliser la lapine et j ai pas de problème à avoir des lapereaux

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Depuis 6 mois mes 2 lapins vivent ensemble en très bonne harmonie dans un jardin de plus de 200 m et en totale liberté ( un mal et une femelle) Ma femelle est âge de 11 mois alors que le mal est âge d’un an Depuis 3 mois ma lapine a commencé à faire des grosses nerveuse ( tout les signes de grosses même la construction du nid ) mais on a jamais eu de bébé Après elle passe chaque mois 2 jours ou elle va pas bien ( elle s’isole elle mange des plus extra ) Que dois je faire sachant que je veux pas stériliser la lapine et j ai pas de problème à avoir des lapereaux

« Je ne veux pas stérilisée ma lapine » non mais on aura tout entendu! La stérilisée est TRÈS TRÈS importante si tu veux pas que ta lapine est de cancers de l’utérus.

Ensuite si votre lapin n’est pas castré, votre lapine a de forte risque d’être gestante... je va pas se le cacher une lapine gestante a toujours des risques de mourir même si c’est un risque très léger! c’est irresponsable de votre part de ne pas avoir faire stérilisée votre lapine ou castré votre lapins!

Vous dites « je n’ai pas de problème à avoir des lapereaux » mais savez vous qu’on s’en fiche de votre avis, pensez-vous à votre pauvre lapine de seulement 10 mois... il n’y a pas déjà assez d’abandon ???

Une portée de lapereaux n’est pas à prendre à la légère !! C’est très compliqué (pour en avoir eu une, j’ai bien que gardée les lapereaux car je ne voulais pas les donner, j’ai fait ça avec une éleveuse qui et aussi vétérinaire donc j’étais bien entouré)

mais vous ? Vous avez des lapins depuis 1 an... une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et un acte irresponsable... de plus avez vous vacciné vos lapins contre le VHD?

Mon amis je perdu ces 8 lapins car elle ne les avaient pas vacciné!

Que puis je vois dire... aller vite chez le vétérinaire et si il n’est pas trop tard faite la stérilisée si vous tenez à votre lapines... je suis désolé d’être aussi froide et méchante mais il faut voir la vérité en face...

POINT POSSITIF: ils vivent dehors c’est très très bien

Seul conseil que je vous donnes faite stérilisée votre lapine et vacciné les

Bonjour Depuis 6 mois mes 2 lapins vivent ensemble en très bonne harmonie dans un jardin de plus de 200 m et en totale liberté ( un mal et une femelle) Ma femelle est âge de 11 mois alors que le mal est âge d’un an Depuis 3 mois ma lapine a commencé à faire des grosses nerveuse ( tout les signes de grosses même la construction du nid ) mais on a jamais eu de bébé Après elle passe chaque mois 2 jours ou elle va pas bien ( elle s’isole elle mange des plus extra ) Que dois je faire sachant que je veux pas stériliser la lapine et j ai pas de problème à avoir des lapereaux
« Je ne veux pas stérilisée ma lapine » non mais on aura tout entendu! La stérilisée est TRÈS TRÈS importante si tu veux pas que ta lapine est de cancers de l’utérus. Ensuite si votre lapin n’est pas castré, votre lapine a de forte risque d’être gestante... je va pas se le cacher une lapine gestante a toujours des risques de mourir même si c’est un risque très léger! c’est irresponsable de votre part de ne pas avoir faire stérilisée votre lapine ou castré votre lapins! Vous dites « je n’ai pas de problème à avoir des lapereaux » mais savez vous qu’on s’en fiche de votre avis, pensez-vous à votre pauvre lapine de seulement 10 mois... il n’y a pas déjà assez d’abandon ??? Une portée de lapereaux n’est pas à prendre à la légère !! C’est très compliqué (pour en avoir eu une, j’ai bien que gardée les lapereaux car je ne voulais pas les donner, j’ai fait ça avec une éleveuse qui et aussi vétérinaire donc j’étais bien entouré) mais vous ? Vous avez des lapins depuis 1 an... une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et un acte irresponsable... de plus avez vous vacciné vos lapins contre le VHD? Mon amis je perdu ces 8 lapins car elle ne les avaient pas vacciné! Que puis je vois dire... aller vite chez le vétérinaire et si il n’est pas trop tard faite la stérilisée si vous tenez à votre lapines... je suis désolé d’être aussi froide et méchante mais il faut voir la vérité en face... POINT POSSITIF: ils vivent dehors c’est très très bien Seul conseil que je vous donnes faite stérilisée votre lapine et vacciné les

Pour vous ce serait déjà bien si vous surveiller votre langage.

Avoir une portée n'est PAS irresponsable. Si on peux s'en occuper et trouver une famille d’accueil, on peut en avoir, sans trop abusé tout de même.

Une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et une liberté, si on les respecte on les soigne on les vaccine tout va bien, on peut en avoir, a condition se s'en occuper correctement.

Ils faudra quand même vacciner les petits.

Je sais ce que je dis car je SUIS vétérinaire.

" MSD Santé Animale. Vétérinaire spécialiser. "
Utilisateur anonyme

Pour vous ce serait déjà bien si vous surveiller votre langage. Avoir une portée n'est PAS irresponsable. Si on peux s'en occuper et trouver une famille d’accueil, on peut en avoir, sans trop abusé tout de même. Une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et une liberté, si on les respecte on les soigne on les vaccine tout va bien, on peut en avoir, a condition se s'en occuper correctement. Ils faudra quand même vacciner les petits. Je sais ce que je dis car je SUIS vétérinaire.

Mon langage est adapter désolé. Ce n’est pas parce que vous êtes vétérinaire que vous avez la science infuse! Faire une portée sans s’y connaître et une chose compliqué ! Surtout qu’avant de trouver des propriétaires qui seront prendre soin des lapins... c’est à dire peur de gens! Ma première portée de la lapereaux c’est fait avec un vétérinaire Nac et une éleveuse, il y a plein de chose compliqué qu’on ne peux pas savoir sur internet!

Pour vous ce serait déjà bien si vous surveiller votre langage. Avoir une portée n'est PAS irresponsable. Si on peux s'en occuper et trouver une famille d’accueil, on peut en avoir, sans trop abusé tout de même. Une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et une liberté, si on les respecte on les soigne on les vaccine tout va bien, on peut en avoir, a condition se s'en occuper correctement. Ils faudra quand même vacciner les petits. Je sais ce que je dis car je SUIS vétérinaire. Mon langage est adapter désolé. Ce n’est pas parce que vous êtes vétérinaire que vous avez la science infuse! Faire une portée sans s’y connaître et une chose compliqué ! Surtout qu’avant de trouver des propriétaires qui seront prendre soin des lapins... c’est à dire peur de gens! Ma première portée de la lapereaux c’est fait avec un vétérinaire Nac et une éleveuse, il y a plein de chose compliqué qu’on ne peux pas savoir sur internet!
" MSD Santé Animale. Vétérinaire spécialiser. "

Pour vous ce serait déjà bien si vous surveiller votre langage. Avoir une portée n'est PAS irresponsable. Si on peux s'en occuper et trouver une famille d’accueil, on peut en avoir, sans trop abusé tout de même. Une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et une liberté, si on les respecte on les soigne on les vaccine tout va bien, on peut en avoir, a condition se s'en occuper correctement. Ils faudra quand même vacciner les petits. Je sais ce que je dis car je SUIS vétérinaire. Mon langage est adapter désolé. Ce n’est pas parce que vous êtes vétérinaire que vous avez la science infuse! Faire une portée sans s’y connaître et une chose compliqué ! Surtout qu’avant de trouver des propriétaires qui seront prendre soin des lapins... c’est à dire peur de gens! Ma première portée de la lapereaux c’est fait avec un vétérinaire Nac et une éleveuse, il y a plein de chose compliqué qu’on ne peux pas savoir sur internet!

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les soins des lapereaux.

Mais quand on a 16 ans (comme toi) on peut répondre calmement et donner au propriétaire son avis.

" MSD Santé Animale. Vétérinaire spécialiser. "
Utilisateur anonyme

Pour vous ce serait déjà bien si vous surveiller votre langage. Avoir une portée n'est PAS irresponsable. Si on peux s'en occuper et trouver une famille d’accueil, on peut en avoir, sans trop abusé tout de même. Une portée de lapereaux chez une personne qui n’en fait pas son métier et une liberté, si on les respecte on les soigne on les vaccine tout va bien, on peut en avoir, a condition se s'en occuper correctement. Ils faudra quand même vacciner les petits. Je sais ce que je dis car je SUIS vétérinaire.
Mon langage est adapter désolé. Ce n’est pas parce que vous êtes vétérinaire que vous avez la science infuse! Faire une portée sans s’y connaître et une chose compliqué ! Surtout qu’avant de trouver des propriétaires qui seront prendre soin des lapins... c’est à dire peur de gens! Ma première portée de la lapereaux c’est fait avec un vétérinaire Nac et une éleveuse, il y a plein de chose compliqué qu’on ne peux pas savoir sur internet! Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les soins des lapereaux. Mais quand on a 16 ans (comme toi) on peut répondre calmement et donner au propriétaire son avis.

Je suis pourtant des cours sur les NAC je m’y connaît mieux qu’une personne banal de 16 ans

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bon je ne vais pas trop m incruster dans la battle mais une personne de 16 ans n est pas plus banale qu un adulte de 20 ou 40 ans .

Et une personne bien renseigné ne remplace pas un vétérinaire NAC mais le véto ne connais pas tout non plus!

Je rappelle que la personne venant ici n a peut être pas bien été renseigné au départ et vient ici pour apprendre .

Sinon pour le bien être de ta lapine tu devrais la stérilisée et vacciner tes 2 lapins pour les garder le plus longtemps possible avec toi 😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "