Grossesse nerveuse chez un mâle

Stxxxxx

Bonjour à tous,

J'ai adopté un lapin il y à 4 ans.

En l'adoptant, on m'a certifié que c'était un mâle.

Pendant ces 4 années, me lapin se comportait très bien, de ce fait, je n'ai jamais eu à l'emmener chez un vétérinaire.

Depuis 2 mois maintenant, j'observe chez mon lapin un comportement étrange.

Je me suis renseignée sur les symptoms(maintient d'une botte de foin dans la bouche, cherche à creuser dans sa litière, défèque n'importe où...), ce sont ceux d'une grossesse nerveuse.

Pourriez-vous me donner des renseignement pour savoir si c'est un mâle ou une femelle?

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca arrive trés rarement chez les mâles. Dans tous les cas il faut aller au veterinaire parler d'une potentielle sterilisation/castration parce que ses hormones le titille, que ce soit un male ou un femelle.

Ilhsi

Oui, c'est possible chez les mâles mais comme dit rare.

Il faut emmener son lapin une fois par an chez un vétérinaire qualifié pour faire un bilan, notamment dentaire, de poids etc ... et le faire vacciner, c'est fondamental même s'ils sont en intérieur.

S'il s'agit d'une femelle, ce qui est largement le plus probable, alors à 4 ans elle est très exposée aux risques de cancers hormonaux puisqu'ils sont extrêmement courant chez les lapines.

Je ne peux que vous encourager à vous adresser à un vétérinaire spécialiste, en vous renseignant par le bouche à oreille car ils disent tous être capables même quand ils ne le sont pas (vous pouvez par exemple écrire à l'adresse sur cette page https://ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php ) rapidement.