Grossesse nerveuse?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!!

Voila je viens vers vous car j'ai deux lapines qui cohabite depuis bientôt 8 mois. Tout se passe bien sauf depuis quelques semaines, l'une d'elle grimpe sur l'autre (Nous avons bien vérifié se sont bien deux femelles).

Du coup nous rencontrons plusieurs problèmes du genre l'une n'a plus de poils sur le dos car l'autre le lui arrache. Mais la depuis aujourd'hui celle qui se fait grimper dessus, a un comportement de lapine qui va mettre bas (arrache ses poils, fait un nid)

Bref nous pensons qu'elle fait une grossesse nerveuse, d'ou ma question...

Est ce dangereux pour sa santé?

Est ce que quelqu'un a une solution?

Sachant que nous ne souhaitons pas les séparer, ni les castrer.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine en a déjà fait une et ça n'a aucun danger sauf si elle a des montées de lait (lait qui sort quand tu appuis ) qui est très dangereux car elle n'a aucun lapereaux pour le boire donc le lait va s'accumuler et créer une infection ; il faut donc que tu l'emmène chez le vétérinaire pour qu'il lui donne un médicament qui lui enlevera le lait

Michèledubleau

A lire :

http://www.margueritecie.com/gross.php

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseilles!! On va surveiller et nous verrons bien l'évolution... Pour le moment pas de monté de lait du coup on leur donne du persil en prévention!!!

Je vous tiens au jus des qu'elle ira mieux.

Utilisateur anonyme

Si tu veut mon avis tu devrais les fairent stériliser car plus de 70% des lapines d plus de cinq ans souffrent d'un cancert de l'utérus .

Certe ça à un cout (entre 90 et 110 euros) mais ça peut sauver la vie de tes lapines .

Utilisateur anonyme

Car dans ce cas elles n'auront pas de grossesses nerveuses👍

Utilisateur anonyme

On s'est renseigné auprès d'éleveur et de notre vétérinaire et ils nous on dit que ça n’étais pas nécessaire de les stériliser... Au début j'étais pour les stérilisée mais bon on nous en a dissuader, puis on souhaite leur faire une portée à chacune. Je vais en discuter avec mon conjoint, pour le moment faut attendre et surveiller je pense.

Mais bon elle me fait pitier ma petite Roxy... Surtout que sa coloc n'arrête pas de lui monter dessus...

Michèledubleau

Faire reproduire, bonne idée oui. Pour se retrouver avec une vingtaine de lapereaux sur les bras, comme si il n'y en avait pas assez abandonnés qui attendent leur famille.

Faites stériliser vos lapines, vous leur éviterez de gros problèmes de santé comme dit par d'autres personnes.

Sofi771

Il faut aller voir un Veterinaire pour sa pseudo gestation. Tu les as eu où tes lapines ? Pourquoi veux tu les faire reproduire ?

La monte peut être un signe de dominance donc aucun soucis par contre il faut bel et bien consulter pour la grossesse nerveuse et comme déjà dit le mieux serait de les steriliser, perso ma véto me l'avait conseillé mais de toute façon il était évident que je préfère prévenir que guérir surtout quand on sait combien les risques de soucis de santé sont présents chez les vieilles lapines donc pourquoi prendre le risque ? Pour la portée il y a déjà tellement de lapins en attente d'adoption dans les refuges, SPA, abandons de particuliers, lapins mal traités, offert à des enfants et j'en passe.. L'élevage est un metier ça ne s'improvise pas et on risque quand même la santé voir la vie de notre lapine donc bon..