grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crois bien que ma lapine fait une grossesse nerveuse ....

Il y a quelques jours je l'ai surpris avec un brin de paille dans la bouche , ça peut paraître anodin mais je ne l'avait jamais vu faire ceci ...donc ça m'a amusé et je ne me suis pas posé de question

Ensuite j'ai vu qu'il ne restait pas beaucoup de paille dans la cage et qu'il y avait des poils ....j'ai regardé et je voyais des poils sortir de la cabane et la cabane semblait rempli de toute la paille manquante dans la cage ....

Je vous met les photos pour que puissiez voir par vous même ....

Elle a un caractère bien trempé mais depuis quelque temps elle est assez apeuré lorsque je la caresse et va voir dans sa cabane .

Qu'en pensez vous ? Est ce dangereux pour elle ? Faut il que je la laisse faire ou que je réagisse ?

Merci d'avance . Non aux critiques a moins qu'elles soient constructives .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui ça ressemble en tout point à une grossesse nerveuse. Il faut que votre petite lapine soit stériliser... les grossesse nerveuses peuvent amener des tumeurs voir la mort..

Utilisateur anonyme

ah daccord ....je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi loins ...

la stérilissation stoppera ces réactions?

Michèledubleau

Oh la jolie grosse lapine :3 Trop belle

Oui la stérilisation lui fera stopper ce comportement. 80% des femelles non stérilisées développent des tumeurs ou des cancers...

Un article intéressant sur le sujet : http://www.margueritecie.com/gross.php

Sofi771

Je confirme ovario au plus tôt pour ta puce qui fera cesser tous les comportements d'origine hormonal dont les grossesse nerveuse évidemment et évitera les risques de maladies par la suite.

Utilisateur anonyme

Oui, grossesse nerveuse je pense. La stérilisation supprimera à coup sûr ce phénomène. Il faut juste que tu stérilises (ton véto quand même ^^) dans des périodes assez éloignées des chaleurs. Avant que tu ne vois qu'elle est en chaleur, il se peut qu'elle le soit déjà. Or, si on lui retire les ovaires et/ou l'utérus en plus de la perte de sang hormonale, le tout risque de créer une hémorragie due à la perte importante de sang. Juste après les chaleurs, même si tu ne le vois pas, elle risque de faire une grossesse nerveuse alors qu'elle sera stérile. Cela est très difficile à soigner lorsque la femelle n'a plus ses capacités reproductrices.J'espère que tu as compris, de toutes façons, ta ou ton vétérinaire risque fortement de t'en parler si tu prends RDV. En tout cas, mieux vaut le faire entre deux chaleurs.

Utilisateur anonyme

Je précise aussi que la stérilisation, une fois un certain nombre de chaleurs passées (2 ou trois pour les chiennes mais ça doit être semblable pour les lapines), n'a plus aucun effet sur le risque à avoir des tumeurs mammaires par la suite. Sur Internet, ce n'est pas très claire là-dessus. J'ai dû me renseigner pendant des jours avant de me rendre compte que la stérilisation n'empêcherait plus, à cet âge avancé d'un an et demi, à ma chienne d'attraper des tumeurs mammaires.

Ce second paragraphe va me contredire. Il est vrai que, si ta lapin a tendance à faire des grossesses nerveuses à chaque chaleur, le risque de tumeur diminuera même si elle a dépassé les 3 menstruations. Chaque grossesse nerveuse accentue le risque futur de tumeur donc, si tu stérilises, la lapine n'en fera plus et le risque cessera d'accroître. J'espère encore une fois que je suis assez clair. Si tu ne comprends pas, n'hésites pas à m'envoyer un message privé pour que je vienne répondre à tes questions (si j'ai la réponse) ici.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses .

Il faut que j'aille voir le veto pour ses vaccins donc je verrai avec lui

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Jasminedog, chez les lapins il n y a pas de périodes de chaleurs ;)

Donc pas de périodes à attendre pot la stérilisation

Utilisateur anonyme

A c ce que je me disais