Grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je revient sur Wamiz car ma lapine fait une grossesse nerveuse.

J'ai un lapin mâle castré, et une lapine non stériliser qui va régulièrement titillé le mâle pour qu'il la monte.

Hier en allant sortir mes lapins, j'ai remarquer que Plume (ma lapine) avait fait un nid à l'aide de ses poils, mais en regardant sous son ventre, elle n'a, pour l'instant, aucune trace de perte de poil.

J'ai également sentis que ses mamelles avait gonflées.

J'ai changer sa cage, en faisant attention à garder de côté son nid et je l'ai remit au même endroit.

Est-ce que je dois faire quelque chose ?

Est-ce que ce comportement se reproduira souvent ?

Pendant combien de temps dur la grossesse nerveuse ?

Est-ce dangereux pour ma lapine ?

Merci

4 réponses
Sofi771

Détruire le nid et stériliser ta lapine.. Oui une grossesse nerveuse comporte des risque et il est conseillé de stériliser sa lapine pour lui éviter de dévellopper un cancer de l'utérus en vieillissant (80% de chance), plus d'infos sur la stérilisation ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je vais donc la stérilisée.

Par contre pour ce qui est du nid, j'ai lu sur Margueriteetcie qu'il ne fallait pas le détruire, c'est pour cela que je l'ai remit à sa place :

http://www.margueritecie.com/gross.php (voir dans la partie : Que faire ? )

Sofi771

Super si tu la fait stériliser, pour le nid autant pour moi je sais que ca peut marcher après en soit on ne peut de toute façon pas stopper une grossesse nerveuse soi même. Pour la stérilisation pense bien à demander si le véto enlève l'utérus et les ovaires car il doit.

Utilisateur anonyme

Oki merci du conseil ! Je vais, de toute manière, l'emmener chez un vétérinaire spécialiser NAC pour qu'il n'y ai aucun soucis.