grossesse cochon d inde?

Lulupet

Bonjour.

Je vous demande de ne pas juger... je n y suis pour rien...

etant jeune adulte j ai fait un elevage de souris... puis g eu un hamster et enfinvun lapin nain hyper apprivoise... eleve comme un chat et qui a vecu 8 ans et demi.

Aujourd hui j ai deux filles qui veulent des animaux... elles ont 7 & 4,5 ans... J ai donc decide de leurvprendre des cochons d inde.... Sachant que c surtout moi qui m en occuperais et leur apprendrais a s en occuper... J ai donc epluche les annonces le bon coin. Me voici avec deux femelles la cagescet tt le matos. La dame s en separait a cause de son chat qui les embete. Elles ont 2 et 4 mois d apres la propritaire. cela fait une semaine que nous les avons et tt se passe bien. je les apprivoise petit a petit... elles s habituent a mes filles et tt va bien. appremment elles viennent d une animalerie et ne sont restees que qq semaines chez la dame.

Oui mais voila je decide de les peser... la petite fait 317g et l autre 450g... et encore un mais....

ayant l habitude de reproduction de souris ms n y connaissant rien en cochons d inde je me rends compte que :

la plus grosse boit vraiment bcp

elle mange bcp

ses flancs semblent larges et ds certaines positions elle ressemble a une bouteille d orangina

elle dort bcp couchee sur le cote....

ses tetons sont impressionnants et mesurent 0.8cm

depuis 3 j elle se prend 15 a 20g par jour....

hummmm je suspecte une grossesse.... elle est tres calme recherche bcp le contacte ms n aime pas qu on lui touche le ventre.... qu en pensez vous?

merci d avance

20 réponses
Lulupet

retour de 10 j de vacances... plus de doute... ma chonchon est enorme... je pense qu il lui reste 2 a3 sem avt la nssce.... comment savoir si l accouchement est imminent?

Utilisateur anonyme

Impossible de réellement savoir car les cochon d'Inde ne font pas de nid.

Un indice que l'accouchement est imminent, on voit les petits tambouriner .. De là il peut se passer une dizaine de jours avant le grand jour .

Ma petite Lexa a eu ses petits le 10 , elle en a eu trois et je sentais les petits depuis très longtemps , un mois environ . Par contre, les voir bouger .. Peut-être une semaine voir un peu + avant !

Elle a été jusqu'à 66 jours environ .. Plus il y a de petits , plus la gestation est courte.

Un petit part déjà la semaine prochaine.. Il me reste une petite femelle à placer .

Lulupet

Merci pour cette réponse....

Toujours pas de bebes... ma chone est énorme! Voici 5 jours que nous voyons bouger a travers son ventre... sa vulve est mega gonflee. Lors des sorties en dehors de sa cage elle est encore bien alerte mais en dehors de cela elle reste bcp couchee. Elle mange bien boit bien mais se couche bcp sur le cotè. Elle passe bcp de temps a se laver...

Je pense qu elle n en a plus pr longtemps avant de mettre bas. Depuis 2j ca bouge moins ds son ventre...

Lulupet

Utilisateur anonyme

Oh oui, elle est énorme !

Je pense que d'ici quelques jours, ils devraient arriver :)

J'espère que tout ira bien pour elle, en général un cochon d'inde met bas la nuit .. ça s'est avéré vrai pour la mienne en tout cas .

Utilisateur anonyme

Moi ma chon n'a eu que un bébé alors je ne l'ai remarqué que 3 semaines avant...

Lulupet

Hier ma chonne est restee allongee tte la journee... j ai vu quelques contractions... les bebes semblent moins bouger et elle se montre un peu agressive avec mon autre femelle... j ai cru qu elle les ferait dans la nuit mais non...

Faut il que je la separe de mon autre femelle?

ma 2e chonne est en chaleur... elle "groule" en levant son arriere train et en le frottant sur ma chonne gestante... Vous avez deja observe ca?

merci d avance

Utilisateur anonyme

Ca peut aussi être une démonstration de domination outre les chaleurs.

Je serai d'avis aussi de les séparer, on ne sait pas comment pourrait réagir sa copine.

Ma deuxième femelle attaquait les petits de Lexa , et pas gentiment, avec les dents et très agressive !

Elle pourrait facilement les tuer et les maltraiter.

Au moins les séparer jusqu'à ce que les petits aient une semaine .. ils se débrouillent déjà bien le lendemain de la naissance, au bout d'une semaine ils auront un peu plus d'assurance.

Lulupet

merci pr ta reponse. la femelle gestante est dominante... elle groule ou chasse l autre au moment des repas...

mais effectivement la petite femelle se rebelle vu que la gestante ne bouge pas trop...

Toujours pas de bebe ce matin mais mais en la ressant ce matin g pu tater sous son bidou... et la ou je sentai bien sa symphyse pubienne je constate qu elle est ecartee d environ une fois et demi la largzur de mon doigt....

En etudiantvles sons des chochons via le net je suis tres etonnee car elle emet un roucoulement lorsque je caresse son ventre... elle s applatit s allonge sur le ventre pattes ecartees et roucoule. je pensais qu elle n etait pas contente ms partout on trouve que ce roucoulement est plutot signe de bien etre... a votre avis?

Utilisateur anonyme

Ma femelle Lily fait également cela quand je lui caresse le dos ou les flancs !

Elle ne le fait pas avec ses compagnons , uniquement lorsque je la caresse et c'est systématique.

Je crois que c'est une relation particulière qu'il y a entre vous , c'est la même chose avec ma Lily !

C'est sûrement un son de bien être , de contentement effectivement.

Elle est extrêmement dominante avec ses congénères , pour l'instant, elle ne tolère pas du tout mon autre femelle . Elle ne peut pas rester avec les mâles non plus .. donc je pense qu'elle reporte tout sur moi , son affection , elle tolère ma présence , même l'affectionne malgré son caractère de dominante .. Je pense qu'elle reconnaît aussi sa "soumission" quelque part.

La mise bas ne devrait plus tarder.