Bonjour.
Je vous demande de ne pas juger... je n y suis pour rien...
etant jeune adulte j ai fait un elevage de souris... puis g eu un hamster et enfinvun lapin nain hyper apprivoise... eleve comme un chat et qui a vecu 8 ans et demi.
Aujourd hui j ai deux filles qui veulent des animaux... elles ont 7 & 4,5 ans... J ai donc decide de leurvprendre des cochons d inde.... Sachant que c surtout moi qui m en occuperais et leur apprendrais a s en occuper... J ai donc epluche les annonces le bon coin. Me voici avec deux femelles la cagescet tt le matos. La dame s en separait a cause de son chat qui les embete. Elles ont 2 et 4 mois d apres la propritaire. cela fait une semaine que nous les avons et tt se passe bien. je les apprivoise petit a petit... elles s habituent a mes filles et tt va bien. appremment elles viennent d une animalerie et ne sont restees que qq semaines chez la dame.
Oui mais voila je decide de les peser... la petite fait 317g et l autre 450g... et encore un mais....
ayant l habitude de reproduction de souris ms n y connaissant rien en cochons d inde je me rends compte que :
la plus grosse boit vraiment bcp
elle mange bcp
ses flancs semblent larges et ds certaines positions elle ressemble a une bouteille d orangina
elle dort bcp couchee sur le cote....
ses tetons sont impressionnants et mesurent 0.8cm
depuis 3 j elle se prend 15 a 20g par jour....
hummmm je suspecte une grossesse.... elle est tres calme recherche bcp le contacte ms n aime pas qu on lui touche le ventre.... qu en pensez vous?
merci d avance