grossesse cochon d inde?

Lulupet

Bonjour.

Je vous demande de ne pas juger... je n y suis pour rien...

etant jeune adulte j ai fait un elevage de souris... puis g eu un hamster et enfinvun lapin nain hyper apprivoise... eleve comme un chat et qui a vecu 8 ans et demi.

Aujourd hui j ai deux filles qui veulent des animaux... elles ont 7 & 4,5 ans... J ai donc decide de leurvprendre des cochons d inde.... Sachant que c surtout moi qui m en occuperais et leur apprendrais a s en occuper... J ai donc epluche les annonces le bon coin. Me voici avec deux femelles la cagescet tt le matos. La dame s en separait a cause de son chat qui les embete. Elles ont 2 et 4 mois d apres la propritaire. cela fait une semaine que nous les avons et tt se passe bien. je les apprivoise petit a petit... elles s habituent a mes filles et tt va bien. appremment elles viennent d une animalerie et ne sont restees que qq semaines chez la dame.

Oui mais voila je decide de les peser... la petite fait 317g et l autre 450g... et encore un mais....

ayant l habitude de reproduction de souris ms n y connaissant rien en cochons d inde je me rends compte que :

la plus grosse boit vraiment bcp

elle mange bcp

ses flancs semblent larges et ds certaines positions elle ressemble a une bouteille d orangina

elle dort bcp couchee sur le cote....

ses tetons sont impressionnants et mesurent 0.8cm

depuis 3 j elle se prend 15 a 20g par jour....

hummmm je suspecte une grossesse.... elle est tres calme recherche bcp le contacte ms n aime pas qu on lui touche le ventre.... qu en pensez vous?

merci d avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai eu la même chose que toi. est ça sa vulve et gonfle? elle est jeune alors c'est correcte je crois quelle est enceinte aussi continue a la peser et au bout de 59 a 72 jours de gestation tu aura ton bebe et si tu veux savoir si c'est une femelle ou mâle tu peux aller voir une animalerie j'espère t'avoir aider :)

Lulupet

oui sa vulve est gonflee. elle se repose bcp s allonge sur le cote. elle etait tres caline refuse qu on la prenne ou lui caresse le ventre... ses tetines mesurent presque 1cm... elle grossit de presque 15 a 20 g par jour... sa vulve est gonflee. jevpars en vacances 10j c ma belle mere qui les garde... j espere que ma chone va m attendre...

Utilisateur anonyme

Je te conseille de donner plus de vitamine c à la chonne enceinte et de ne pas lui donner de persil. Creer lui un espace calme et rassurant et évite de trop la manipuler et évite les situations stressantes pour elle ce qui pourrait causer des problèmes durant la grossesse

Voila j'espère que la grossesse de ta chonne se passera bien et que les petits seront heureux et en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

Elle a tous les symptômes d'une gestation effectivement !

J'ai une femelle gestante également , je l'ai eu comme ça mais ça ne se voyait pas , elle n'était pas ronde, mais.. elle avait quelques signes qui m'ont mis le doute.

Et effectivement, j'ai commencé à sentir les petits bouger il y a 19 jours environ, là on les voit carrément tambouriner de tous les côtés, la pauvre ! Elle est énorme, mange allongée, fait le strict minimum .. ça ne va pas tarder. J'estime environ la gestation à 61 jours à peu près en relisant toutes mes notes.

Elle doit en avoir 3 voir 4 dans le bidon.

Pour te donner une idée, un petit pèse entre 90 et 100g . Le poids des petits représente pas loin de la moitié du poids de la mère . Il faut lui donner 2 ML de Vit C par jour . Bien couvrir ses besoins en eau , nourriture, foin à volonté , petite sortie pour lui changer les idées ..la mienne a un regain de vitalité dans l'herbe !

Ne pas trop la manipuler.

Utilisateur anonyme

Comment va ta future Maman ?

Voilà une photo de Lexa ! On ne peut plus douter là ^^ Toujours rien en vue .. on attend . Il faudra trouver des familles pour les petits , c'est ça le plus problématique par la suite. J'ai déjà vu des personnes prendre des animaux en " don " pour les donner aux serpents ( vraiment .. ) ..donc je pense les mettre à quelques euros pour dissuader ce genre de personnes ..

_unx_follx_

Quand ma femelle a mis bas (portée non voulu) je m'y attendais pas, elle a fait sa la nuit et il n'y avait aucun signe... Ce n'est qu'en me levant le matin que je les ai vue..

Clairdelune : A oui effectivement il n'y a aucun doute :), tu as raison moi les petits (les 3) j'était censer les vendre a 10 euros pour un.. Tu verras que quand tu devra t'en séparer sa te fera quelque chose, moi j'ai un chouchou dans les bébés, et finalement on le garde =) les deux autre ont leurs a trouver des familles respectueuse, la fille va chez mon cousin pour sa fille, et le mâle par chez un ami de ma mère.. Mais quand ils partent sa fait un truc..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est sur que ça va me faire un pincement au coeur..

J'ai déjà 4 Chons à la maison, ça fais pas mal .. surtout quand il y a des frais( on en a eu pour 200 euros quand même ).. ou des soins à faire pour l'ensemble du groupe, c'est fastidieux, je ne sais pas comment font les éleveurs avec des dizaines d'animaux .. Même quand on a la passion, ça prend du temps , beaucoup de temps et ça n'est pas toujours simple à gérer.

Par exemple, en ce moment un de mes Chons a eu la teigne , on ne sait pas trop comment.. on sait juste que c'est une teigne géophile. Traitement pour tout le groupe pendant un mois sauf Lexa qui n'a que les applications locales ( bain ) .. et bien baigner les 4 + nettoyage des cages au fongicide ( j'ai 3 cages) , tous les accessoires ect+ l'environnement.. piou j'imagine pas avec beaucoup de chons !! :-o

Ca risque de poser des soucis avec mes enfants par contre... ils me tannent déjà pour en garder un .. On verra bien quand ils seront là.

_unx_follx_

Après, moi du coup sa en fait 6 a la maison, répartit dans trois grande cages.. Sa prends beaucoup de temps mais je trouve que c'est pas dérangeant.. Comme faire les cages, c'est relativement "sale" et pour autant sa me dégoûte pas car je sais qu'il seront mieux.. Les chons c'est toutes une passion :) Pour les frais, j'ai une idée pour ne pas avoir l'énorme surprise au moment de payer et pas se retrouver dans le rouge (en plus c'est éducatif pour vos enfants) au départ vous leur donner 10 euros en pièce de 2 euros a chaque "gros mots", "bêtises", ou autre, ils doivent mettre deux euros dans une tirelire scellée (pour les frais véto) et dès qu'il ont plus de sous, ils doivent faire de gentille chose pour en récupérer (ma mère faisait sa :) )

A vrai dire, les élevages qui font tout ses soins la sont assez rares, mais les gens qui le font sont très courageux et très recommandable..

PS : le chon sur votre photo de profils est vraiment magnifique :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Lulupet

Bonjour.

merci pr vos reponses. oui g augmente la vit C et ne lui donne pas de persil. sommes en vacances et c ma belle mere qui les garde... j espere que ca va aller ms elle semble bien s en occuper et voudrait garder les bebes... je poste une photo de ma chonne d il y a 3 j.

Utilisateur anonyme

_unx_follx_ : Mes enfants sont encore jeunes et je n'aime pas trop l'idée de devoir donner de l'argent en échange d'un service ou d'une impolitesse ! Ils auraient vite fait de me retourner l'idée pour me demander 1euro à chaque chose qu'ils feraient lol Ils n'ont que 3 et 5 ans .. pour eux c'est surtout les caresses, donner à manger et le bisou de dodo et voilà !

Mon véto m'a dit qu'il voyait très peu de gens avec des NAC chez lui, les serpents oui ..mais les rongeurs pas du tout ! Sauf le lapin où il y a des élevages mais c'est encore différent, c'est agricole .. ils sont obligés :-)

C'est vrai qu'il peut y avoir des mauvaises surprises avec les frais vétos, j'en ai fais l'expérience mais logiquement , on doit pouvoir le faire si on souhaite vraiment bien prendre soin de son ou ses animaux. Autrement, on en prend pas .. un animal ce n'est pas que du positif, il faut aussi être présent pour le "moins bien" et c'est ce que j'enseigne à mes enfants .. respecter n'importe quel animal, en prendre soin, tenir ses responsabilités ( on apprend énormément au contact des animaux).

Quand j'étais jeune, j'avais aussi beaucoup de chons mais mes parents n'auraient pas pris l'option véto .. tant pis s'ils étaient malades .. enfin bon, on est pas là pour leur faire un procès .

Lulupet Ah oui, elle a l'air d'avoir un bidon plus élargi derrière, soit elle attend peu de petits, soit il lui reste encore du temps avant le terme .

J'ai trouvé une "bonne famille " qui souhaite en prendre deux .. bien informé sur les besoins du chon d'être avec un autre compagnon .. Plus qu'à attendre et voir s'il me faut encore une ou des famille(s).