Grossesse à la suite...😢 Besoin d'aide

Marylou1793

Bonjour, voilà nous avons un couple de lapins, bélier et tête de lion. Nous pensions stériliser le mâle mais trop Tard.. à 7 mois ils ont fait des bébés qui sont nés le 26 novembre.

2 sur 4 on survécu, aujourd'hui ils vont très bien.

4 jours après nôtre lapin a fait un aller retour chez le véto...😁

Mais ce soir ,en allant les nourrir ( ils vivent dehors dans un enclos) on a vu que le femelle était agressive s'arrachait les poils et faisait un cocon 😢. Les 4 jour aurons suffit pour qu'elle soit de notre nouveau enceinte.

Je suis très inquiète pour elle, comment faire ? Ses autres bébé n'ont qu'un mois ?

Je suis perdue...

32 réponses
Tania28700

👋 eh bien tant mieux si cela te fait rire de faire faire bb sur bb à ta lapine ; mais ce n'est pas ici que tu seras encouragée à faire cela, même si tu donnes les bb

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puurplehaaze

Au passage, attention aussi avec les petits de la première portée s'ils restent avec la mère jusqu'à la puberté, le risque de grossesse va se répéter.

Le mieux c'est de faire stériliser la femelle. Dès le départ, à choisir, même lorsqu'on a un couple de chats ou de chiens, s'il faut en faire stériliser un en premier, c'est bien la femelle pour moi, c'est elle qui prend tout les risques, pas le mâle.