Grossesse à la suite...😱 Besoin d'aide

Marylou1793
Marylou1793

Bonjour, voilĂ  nous avons un couple de lapins, bĂ©lier et tĂȘte de lion. Nous pensions stĂ©riliser le mĂąle mais trop Tard.. Ă  7 mois ils ont fait des bĂ©bĂ©s qui sont nĂ©s le 26 novembre.

2 sur 4 on survécu, aujourd'hui ils vont trÚs bien.

4 jours aprĂšs nĂŽtre lapin a fait un aller retour chez le vĂ©to...😁

Mais ce soir ,en allant les nourrir ( ils vivent dehors dans un enclos) on a vu que le femelle Ă©tait agressive s'arrachait les poils et faisait un cocon 😱. Les 4 jour aurons suffit pour qu'elle soit de notre nouveau enceinte.

Je suis trÚs inquiÚte pour elle, comment faire ? Ses autres bébé n'ont qu'un mois ?

Je suis perdue...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
32 réponses
  • Afficher les commentaires prĂ©cĂ©dents
  • Marylou1793
    Marylou1793

Vu la.date je pense que c'est sur ces 4 jour qu'il a procréé. Pour ce soir j'ai retiré les petits d'1 mois

Le temps de la mise Ă  bas

Caecillius
    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont trÚs fusionnels

La réponse à ta deuxieme question Amel

Marylou1793
    Marylou1793

Et voilà 3 bébés sont nés... Je viens à l'instant d'aller voir

Amel'
    Amel'
    Amélie, 17ans

J'ai une grande question

Pourquoi avoir mis un lapin et une lapine non stérélisé ensemble sans avoir pensé qu'il y aurais des petits ? Et qui plus est pourquoi les avoir laissé lorsque tu a vue que ta femelle attendais des petits ?

" Amel' Passionnée "
    Caecillius
    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !

Si tu retire les petits la mere risque de ne plus les accepter..

Marylou1793
    Marylou1793

Vu la.date je pense que c'est sur ces 4 jour qu'il a procréé. Pour ce soir j'ai retiré les petits d'1 mois

Le temps de la mise Ă  bas

Caecillius
    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !

Donc les petits sont plus avec la mere ?

Non il était encore fertile ~1 'semaines apres sa castration, c'est pour ca que j'ai écrit que ce n'était pas une question des 4j avant le véto.

Dans la nature la femelle eloigne les petits de la garenne et le male ne les voient pas jusqu'à ce qu'ils soient assez grand pour intégrer la garenne. Donc laissez le male avoir accÚs aux petits stress votre lapine..

Marylou1793
    Marylou1793

Ils ont un enclos ouvert et une cabane, le nid a été fait dans la cabane

Marylou1793
    Marylou1793

Vous pensez que mon mùle est encore fertile aujourd'hui ? Il a été castré il y a 3 semaines

Marylou1793
    Marylou1793

Nous avons rentré les petits d'1 mois car elle les attaquait

Vous dites que le mĂąle est encore fertile ?!?!

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont trÚs fusionnels

• 30 commentaires sur 32

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre rĂ©ponse ? CrĂ©ez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?