Grossesse à la suite...😢 Besoin d'aide

Marylou1793

Bonjour, voilà nous avons un couple de lapins, bélier et tête de lion. Nous pensions stériliser le mâle mais trop Tard.. à 7 mois ils ont fait des bébés qui sont nés le 26 novembre.

2 sur 4 on survécu, aujourd'hui ils vont très bien.

4 jours après nôtre lapin a fait un aller retour chez le véto...😁

Mais ce soir ,en allant les nourrir ( ils vivent dehors dans un enclos) on a vu que le femelle était agressive s'arrachait les poils et faisait un cocon 😢. Les 4 jour aurons suffit pour qu'elle soit de notre nouveau enceinte.

Je suis très inquiète pour elle, comment faire ? Ses autres bébé n'ont qu'un mois ?

Je suis perdue...

32 réponses
Marylou1793

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont très fusionnels
La réponse à ta deuxieme question Amel
Oui bah je veux bien mais dans ce cas pourquoi avoir pris un male et une femelle ? Je ne comprend vraiment pas, même sans se renseigner on se doute qu'un male et une femelle ensemble...meme avant un an... vas faire des bébés

Merci de ce message très utile lorsqu'on demande des conseils !

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont très fusionnels
La réponse à ta deuxieme question Amel
Oui bah je veux bien mais dans ce cas pourquoi avoir pris un male et une femelle ? Je ne comprend vraiment pas, même sans se renseigner on se doute qu'un male et une femelle ensemble...meme avant un an... vas faire des bébés
Merci de ce message très utile lorsqu'on demande des conseils !

Oui mais il y a tellement de gens dans ton cas que je me pose seeieusement ves question, et a vrais dire je ne comprend toujours ps puisque l'on ne donne jamais de réponses...

" Amel' Passionnée "
Marylou1793

Les grandes donneuses de leçon

Utilisateur anonyme

Les grandes donneuses de leçon en même temps n'ont pas une lapine avec des petits morts nés et un utérus en charpie...

Tu as fais une erreur, admet le, c'est normal quand on fait une erreur qu'on la souligne non ?

Alors oui c'est pas très agréable, mais ça doit l'être encore moins pour ta lapine...

Alors mea culpa et fais la stériliser...

Marylou1793

Les grandes donneuses de leçon en même temps n'ont pas une lapine avec des petits morts nés et un utérus en charpie... Tu as fais une erreur, admet le, c'est normal quand on fait une erreur qu'on la souligne non ? Alors oui c'est pas très agréable, mais ça doit l'être encore moins pour ta lapine... Alors mea culpa et fais la stériliser...

Alors premièrement tout les bébés ont survécu... Deuxièmement qui a dit qu'elle avait un utérus en charpie.??!! Je viens de passer voir mon véto pour qu'il contrôle et tout va bien.... Ma seule erreur est d'être allée sur ce forum en espérant avoir des conseils.... Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée sur un forum je comprends pourquoi maintenant je n'y vais jamais. Chaque personne qui post un problème,il y a une horde de donneurs de leçons qui accourent.

Je voulais juste avoir un avis et des conseils sur les bébés nés (qui ont 1 mois) et les bébés nouveaux nés . J'ai fais au feeling et surtout avec du bon sens et tout le monde va bien.

Et surtout, tout mes petits on trouvés de quoi vivre dans 2 mois. J'ai un amis qui se lance dans une ferme etAMAP pédagogique et il me prend la portée complète. Ils seront heureux et vivront en semi liberté.

Sue ceux mesdames, bon vent

Utilisateur anonyme

Bon ben alors il n'y a aucun problème !

Votre lapine a eu 2 portées d'affilé espacé de quelques jours, et non ça ne lui a pas abimé l'utérus non plus !

Pour info son corps et son appareil reproducteur en a déjà pris un coup la première fois, et n'a pas eu le temps de bien se reposer et se rétablir que c'était parti pour une deuxième ...

Donc ta lapine et son utérus en ont pris un coup dans son capital santé oui ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"Et surtout avec du bon sens" 2 portées l'une sur l'autre c'est une grande preuve de bon sens..

Vous ne connaissez pas l'anatomie des lapines, sinon vous sauriez à quel point son appareil reproducteur doit être abimé. Et non, les tumeurs ca ne se voit pas avec un petit check up au véto.

Vous ne cherchez pas le meilleur pour vos animaux, on ne vous agresse pas, on essaie de vous faire entendre raison mais ca à l'air compliqué hein ?

Vous avez fait une erreur et ne voulez pas l'admettre, et bien continuez..

La plupart des problèmes peuvent etre eviter si les gens vous y compris se renseignez un minimum avant de prendre des animaux, alors oui, on donne des leçons, on caresse pas les gens dans le sens du poil pour la simple et bonne raison qu'on aime les animaux, on veux le meilleur pour les notres et voir des gens faire n'importe quoi ca monte les nerfs.

Tania28700

Maja33 a totalement raison ; le veto a mis le spéculum pour voir si tout va bien ? je pousse le bouchon un peu loin exprès, non là il faut arrêter, vous allez tuer à petit feu votre lapine

Et si vous avez vraiment 42 ans, ne pas savoir cela est grave

Bonne continuation et bonne vente des bb, ca va rapporter grave (oui c'est une leçon de morale, car on ne peut pas prendre des animaux et ne pas tout faire pour leur bien être) Bref !😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marylou1793

Maja33 a totalement raison ; le veto a mis le spéculum pour voir si tout va bien ? je pousse le bouchon un peu loin exprès, non là il faut arrêter, vous allez tuer à petit feu votre lapine Et si vous avez vraiment 42 ans, ne pas savoir cela est grave Bonne continuation et bonne vente des bb, ca va rapporter grave (oui c'est une leçon de morale, car on ne peut pas prendre des animaux et ne pas tout faire pour leur bien être) Bref !😈

Dernière info je ne vends pas les bébés ,je les offres à une ferme pédagogique.

Marylou1793

Bla bla bla...vous le faites bien rire