Grosse déprime, aidez moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a deux jours j'ai acheté deux cochon d'inde et ce soir un est mort. Je ne sais pas pourquoi, j'avais remarqué qu'il avait les yeux mi-clos depuis le soir ou je l'avait acheté. Mais aussi que les deux cochon d'inde ne buvait pas. J'en sais rien. Et là c'est la grosse déprime, je pleure à grosse et chaude larme. J'ai mal en pensant que si je garde l'autre, et quand je vais le perdre ça va être horrible. Mais en même temps si je le ramène, j'aurai l'impression de l'abandonner et elle est tellement mignonne... Je ne sais pas quoi faire, et ma mère m'a conseillé d'en racheté un deuxième pour ne pas laisser l'autre tout seul mais j'ai tellement peur de souffrir encore...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    d'accord avec vous en animalerie le plus souvent les animaux sont malades et ils ne sont pas tous en état de santé idéal , je sais que ca fait mal de perdre un animal , je te conseille de ne pas prendre d'autres chons en animalerie , oui comme on te l'a déja dit va sur leboncoin.fr et tu trouveras des chons super mignons tout petits tout dodus etc ... Pourtant moi je n'aurait pas rendu mon chon parce que tu vas regretter , profites-en pour l'emener consulter un vétérinaire pour verifier que ton autre chon n'ai pas de maladie , bon courage bisous

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    en effet dans les animaleries ils peuvent contracter des maladies et ensuite le stress du changement accentue la maladie. tu peux trouver des gens qui ont des cochons d'inde à donner mais dès que tu prends un animal il faut avoir le reflèxe de l'emmener chez le véto pour voir si tut va bien. je suis de l'avis d'anima-libre, je l'aurais rapporté à l'animalerie.bon courage à toi .

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Avant d'en acquerir une autre que tu peux trouver gratuitement sur le bon coin, bcp de gens en donne ou dans un elevage, je te conseillerais de vérifier déjà si la petite femelle restante n'est pas porteuse de maladie, une visite chez le véterrinaire s'impose, stérilise bien tout ta cage, tes biberons, tes gamelles.

    Aprés perso, j'aurais carement ramené le cadavre dans un pti sac à cette animelerie, histoire de leur dire ce que j'en pense et de les informer pour leur autres animaux.

    Bon courage.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup, j'essaie de faire tout mon possible pour qu'elle se sente en sécurité :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En effet, si tu peux éviter d'acheter tes animaux en animalerie dit toi que tu leur rendra un gros service a ses pauvres bêtes et je sais de quoi je parle.. Pour ce qui est de ton cochon dinde qui nr boit pas, je pense que c normal pour l'instant (il ne faut pas que ça dure évidemment) car il m'est arrivée la meme chose pour les miens,il n'ont pas bus ni manger pendant un peu moins de 48heures, car ils sont etaient appeuré! le cochon dinde qu'il te reste doit être doublement effrayé car il se retrouve tout seul sans comprendre donc a toi d'être la meilleure maîtresse pour qu'il n'est plus peur et qu'il se sente en confiance avec toi.bon courage a toi!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    D'accord, j'essayerai d'y regarder, Je viens de remarquer que Plume avait l'air assoifée et affamée... Je pense qu'elle était trop peureuse pour allez boire! Mais je vais allez au plus vite lui chercher une autre amie :) Sur le coup j'étais très triste parce que je me demandais comment ça avait pu arriver mais maintenant ça va beaucoup mieux. ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui , adoption ^^ désolé

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pas vendre, qui propose à l'adoption.. ^^'

    Je préfère dsl pck ''vendre '' j'aime pas un animal n'est pas a vendre ce n'est pas un objet ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui , Oréo a raison il ya aussi des SPA qui propose à l'adoption des Cochons d'indes

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben regardsur des annonce sur ebay le bon coin ect... sur rescue aussi a la spa ou dans un autre refuge

    Prend une femelles surtout

    tu habite dans le cmb?

    Citer
  • 10 commentaires sur 23

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?