Gros problème de noeux !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’espere que vous pourrais répondre à mon interrogation !

Je viens d’aller chercher un lapin angora chez une dame qui marquait sur leboncoin « marre de cette foutue bestiole envie d’en m’en débarrasser ! » ayant eu pitié je suis de suite aller le chercher. Il a tout ce qu’il faut à la maison mais voilà le problème, Caramel a des énormes noeuds partout sur le corps impossible à enlever un j´ai pourtant TOUT essayer ...

Je viens d’appeler la vétérinaire qu’on me propose une opération où Caramel sera endormie et où elle pourra inciser à la racine les noeuds ..

Qu’en pensez vous ? J’avoue que je suis perplexe. Mais je reste vois aujourd’hui aucune autre solution ...

Merci d’avance pour vos précieux conseils et désoler pour le pavé.

3 réponses
Piwine N1n1

Je pense que le mieux serait que le véto le tonde et que par la suite tu le brosse plusieurs fois par semaine avec une brosse a cheveux cela marche bien 👍 il me semble qu'il existe des démêlant pour rongeur, sinon peut être utilisé un démêlant pour bébé ou cheval qui marchent bien 👍

Bon courage à vous deux

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, si votre vétérinaire vous a proposé cet acte j'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'alternative. Je vous conseillerais de l'effectuer si cela est nécessaire !

Pour la suite, il faudra effectivement brosser votre lapin régulièrement afin d'éviter que cette situation se reproduise. Il existe des brosses spéciales pour les animaux, notamment pour les chats, qui pourraient convenir à votre situation.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Comme dit précédemment mieux vaut le tondre.

Ou, tu coupe les noeud avec des ciseaux ronds sans le blesser et tu recoupe au fur et a mesure quand sa repousse