Gros problème avec mon Coq. Besoin de votre aide

Utilisateur anonyme

ça fait maintenant 3 jours que mon coq roméo ce montre très agressif avec ma poule et ma chèvre clochette. Celui-ci n'arrte pas de les attaqués, leur saute dessus en visant les yeux .

Je voudrais savoir pourquoi fait-il cela.

Il a 11 mois.

Il faut que je trouve quelque chose pour qu'il arrête de faire ceci car sinon, je risque de devoir le donner et je n'en ai pas envie, mais mes parents ne veulent pas qu'il fasse du mal à mes autres animaux :/

6 réponses
Utilisateur anonyme

je remonte le poste ,pour que des personnes le voie :)

a t il assez de place dans la cage ?

peut tu le séparer ?

il joue ou les attaque vraiment en leurs faisant mal ?

Anthony C

Ton coq a 11 mois, il est adulte maintenant donc il s'affirme.

Un coq agressif restera agressif et on ne peu pas le changer.(c'est son caractère)

Généralement,Les coqs élevés par l'homme depuis qu'ils sont poussins peuvent développer de l'agressivité car ils deviennent tellement familier que rien ne leur fait peur.

Tu peu toujours essayer de le faire castrer afin de voir ce que ça donne. Tu peu également lui couper les ergots (par contre faut pas couper trop court donc demande de l'aide à une personne qui s'y connait). Sinon il faudra écouter tes parents et t'en séparer car un coq agressif peut être dangereux. Ces ergots sont très tranchants et peuvent facilement tuer une poule ou lui occasionner d'importantes blessures. (attention aux yeux de ta chèvre).

Utilisateur anonyme

Oui, le séparer! Et couper les ergots.

Utilisateur anonyme

Merci la Boxeuse d'avoir remonté le post ;)

Oui, roméo à assez de place. Il est en liberté totale dans ma court qui fait 600m². Ma poule part séloigné de lui donc pour elle aucun probleme. C'est pour ma chèvre qu'il y en a car des qu'il la voit, il lui par après et ses vraiment méchant :/ Avec nous il ne dit rien seulement avec les animaux. Il part même après mes chats.

Le faire castré... je ne pense pas que mes parents voudront :/

Utilisateur anonyme

derien :)

Utilisateur anonyme

je pense que t'en séparer serai la meilleure solution :/

un coq c'est pas comme un chien, je ne pense pas que tu puisse faire un réel travail de comportement avec lui...