gros gros gros problème :(

Julieroy98

pour ceux qui n'ont pas vu mes derniers post : mon lapin avait une tique et s'arrachait les poils en dessous de sa tête. On lui a donc retiré en pensant qu'il ne serait plus gêné....

Mais voilà qu'il continue à s'arrachait les poils et ça fait presque le tour de son cou !! je ne sais plus quoi faire il devient tout rose et il n'est plus très beau... comment faire pour qu'il arrête cette manie ? Y a-t-il des pommades qui existe ? Est-ce que ça peut s'infecter ?

En plus de ça (je ne sais pas si ça a un lien) il gigote tout le temps les pattes et se lèche beaucoup comme si quelque chose le gênait...

Merci à tous ceux qui répondrons, votre aide ne sera pas de trop ;)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Vas chez le véto

Utilisateur anonyme

La réponse a été donné...

Julieroy98

c'est ce que je voudrais faire mais mes parents voudraient voir l'évolution et trouver une solution d'abord :( et ça j'y peux rien

Julieroy98

marjo : pk la tête serait partie ??? ^^

Utilisateur anonyme

Alors, voici ce qu'il faut faire:

-Tu décroches ton téléphone

Tu appuies sur les touches afin de composer le numéro de ton vétérinaire

-Tu prends un RDV dès que possible

-Tu emmènes donc ton lapin chez le véto

Colombe

Mlle-Lise a raison car il faudrait pas qu'il est une allergie!! a quelque chose ou même de la galle, en plus sa se charge sur l'humain fait attention!!!!

Julieroy98

ouais je ferais gaffe je vais en reparler à mes parents

Julieroy98

Gwash95 : plus facile à dire qu'à faire quand les parents ne veulent pas...

Utilisateur anonyme

Explique a tes parents que lorsqu'on a un animal, on se doit de l'assumer et ca comprend aussi de le faire soigner quand il le faut.

Si la tête du tique est restée dans la peau, ca peut créer une infection et il peut en mourir

Julieroy98

on a pourtant enlevé la tête de la tique avec le corps.