Griffes lapins

Kiah

Bonjour a tous avez vous déjà emmener votre lapin chez le veto pour qu'on lui coupe les griffes ? Je vais emmener le mien bientôt et j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour votre lapin .on m'a dit qu'il y a des cas où il faut endormir le lapin ...

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je l'ai fait moi même la 1 ère fois chez moi est sa très bien passé !!!je pense que se n'est pas nécessaire d'aller chez le véto ...il faut juste ne pas couper a la parti rose (a a peus près un minimètre)car ses ou passe le sang est sa peux le faire très souffrir !et je pense qu'il n'endorme pas le lapin pour sa ...

Kiah

J'aurai un peu peur de le faire toute seule

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

oki bah si non tu vas hez le véto il va te montrer !👌

Utilisateur anonyme

Je n'emmène pas Lulu, mon lapin, chez le véto pour se faire couper les grilles. J'ai de la chance d'avoir un Gam vert près de chez moi qui a une animalerie. La personne en charge de cet espace coupe les griffes des lapins. Elle le fait très bien et est très douce avec eux. Petites récompenses après la coupe. Et de plus c'est gratuit. Le véto te prendra une consultation.

Maintenant, j'arrive à lui couper ses griffes. Je lui donne des extrudés et des chips de pommes. Pendant qu'il grignote, je lui coupe les griffes et tout se passe bien. Je lui fais assez souvent car j'ai peur de lui couper trop court et de lui faire mal. Mais comme il associé bonne chose avec la coupe, plus de soucis.....

Utilisateur anonyme

Je n'est pas eu besoin d'aller chez le veto mon lapin est encore un bébé et au début c'est griffes étais pointu donc jai acheter un ciseau spéciale dans une animalerie et je les fait chez moi j'ai vraiment couper qu'un tout petit bout

Sofi771

Non un bon véto le fait gratuitement.. Mon ancien vétérinaire me prenait toujours entre deux rendez vous pour couper ses griffes, pas besoin d'anesthésie (d'ailleurs d'où te vient cette idée ?) et pourtant je n'avait était que deux fois chez lui donc je ne me suis jamais risquée de couper les griffes moi même, sincèrement si un jour il y a un loupé et que le lapin a eu mal pour réussir à le désensibiliser ca va être très compliqué voir impossible.

Missloute

Première fois fait chez les véto (12 ou 15 euros la consulte) pour qu'il me montre. Ensuite acheté un coupe ongle pour rongeur et je le fait moi même...

Attention il peut y avoir des louper... J'en ai eu un la dernier fois, je m'en suis voulu à mort... C'est toute la griffe est parti... Bien évidement sa a saigné... Mais à ce qu'il parait sa arrive quand elles sont trop grande.

J'ai donc désinfecté avec compresse stérile et bétadine jaune pendant 3-4 jours et la griffe à repoussé sans infection. J'ai vérifier après les 3-4 jours, tout les jours si il y avait toujours pas de signe d'infection.

Le lendemain de l'accident je lui ai fait un bain de patte directement. J'ai pris une assiette creuse, j'ai mis de l'eau a température ambiante et de la bétadine et j'ai trempé sa patte pendant 1 minute, ensuite l'ai essuyer, remis un peu de bétadine.

Une chose est sur avec des animaux, avoir toujours un flacon de bétadine jaune, elle peut aussi servir pour vous mais c'est le meilleur désinfectant recommandé pour les animaux (A acheter en pharmacie).

Par contre pour lui coupé on le fait a deux. Mon conjoint qui la tiens et moi qui coupe, je le fait aussi à sa soeur qui est chez mes parents.

Je donne toujours une petite récompense après, une croquette et elle la mange quand elle est toujours sur nous avec un gros calin.

Kiah

déjà merci à tous pour vos réponses . en ce qui concerne l’anesthésie c'est la secrétaire chez le veto qui m'a dit qu'il arrive dans des cas qu'on anesthésie le lapin ( j'ai téléphoner ce matin ) .

je n'avais pas pensé aux animaleries vidélyne . il faudrait que je me renseigne . 👍

merci missloute pour tout ces details 😌

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Sofi771

Pour couper des griffes ? Pas une infection ou autre mais bien la coupe ?? Une secrétaire qui dit ca c'est franchement inquiétant...

Kiah

peut être c'est lorsque les griffes sont vraiment très grandes ... je parlerai avec le veto de toute façon avant de prendre ma décision .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "