griffes hamster russe besoin d’aide

Liillgrd

bonjour, alors voilà mon hamster russe a des griffes très très longues et il est conseillé de les couper car elles commencent à courber

premièrement qu’est ce que ça signifie ? est ce que c’est causé par un problème dans la cage ou autre chose ? ou est ce normal ?

et deuxièmement avez vous des conseils pour l’immobiliser quelques instants pour que je lui coupe les griffes ? c’est une vraie pile et c’est impossible de le garder plus d’une seconde sans bouger ?

merci

1 réponse
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour non normalement l’hamster Les ronge tout seul ...

J’avais le même problème et j’ai coupé juste le bout !

Ne coupez pas tout l’ongle!

Car il y’a des veines et il saignera!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "