Griffes de Charly

Pinuts

Bonjour à tous !

Mon lapin Charly n’a pas voulu manger ce matin .

En allant lui rendre visite cette après midi dans son enclos , je me suis rendue compte qu’il saignait de la patte . Je l’ai donc emmené avec moi dans ma chambre avec mon chat et ma lapine qui elle vit en liberté dans la maison . En regardant de plus près la griffe de mon petit père a l’air de se décoller . Je l’ai désinfecté à l’aide d’une compresse et d’un désinfectant et je suis allée chez mon vétérinaire qui étais malheureusement fermé à cause du virus .

Je voulais vous demander ce que je peux faire pour aider mon loulou à guérir .

Merci à tous de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

continue de le désinfecter comme tu fait , et surveille sa patte , mais désinfecte le au minimum 3 fois par jour , la caisse d'un lapin est un nid a bactéries , je te dirai bien de lui faire un petit pansement avec compresse et sparadrap , mais il va arracher ça en moins de 2 !

Sinon essaie de demander conseil dans une pharmacie voir ce que tu peux faire de plus , ils auront, peu être des idées que moi je n'ai pas .

Câlins a ton Charly

Pinuts

Coucou continue de le désinfecter comme tu fait , et surveille sa patte , mais désinfecte le au minimum 3 fois par jour , la caisse d'un lapin est un nid a bactéries , je te dirai bien de lui faire un petit pansement avec compresse et sparadrap , mais il va arracher ça en moins de 2 ! Sinon essaie de demander conseil dans une pharmacie voir ce que tu peux faire de plus , ils auront, peu être des idées que moi je n'ai pas . Câlins a ton Charly

Merci beaucoup !!

Je vais toujours essayer l’idée du pansement et si il l’enlève ben tempis !

Je vais donc continuer à le désinfecter plusieurs fois par jour et j’irais à la pharmacie demain matin à la première heure 🙂

Bonne journée

Utilisateur anonyme

De rien ! Oui désinfecte le bien , pour avoir eu des pinous chez moi je sais à quoi ressemble une cage 😁 Surveille son appétit aussi , je pense qu'il à pas voulu manger ce matin car il avais mal à son ongle , si la griffe à l’air de se décoller possible qu'elle tombe aussi , si c'est le cas i faudra au minimum une pommade antibiotique 😌

Bon courage pour faire sa mini poupée , je pense que ça va être comique ! Tu me dira ce qu'ils t'on dis à la pharmacie demain Stp pour, ton Charly ? Pleins de papouilles a lui en attendant 😉

Pinuts

De rien ! Oui désinfecte le bien , pour avoir eu des pinous chez moi je sais à quoi ressemble une cage 😁 Surveille son appétit aussi , je pense qu'il à pas voulu manger ce matin car il avais mal à son ongle , si la griffe à l’air de se décoller possible qu'elle tombe aussi , si c'est le cas i faudra au minimum une pommade antibiotique 😌 Bon courage pour faire sa mini poupée , je pense que ça va être comique ! Tu me dira ce qu'ils t'on dis à la pharmacie demain Stp pour, ton Charly ? Pleins de papouilles a lui en attendant 😉

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos conseils

Je suis donc allée à la pharmacie ce matin et ils m’ont dis de bien désinfecter plusieurs fois par jour et si ça continuait se saigner d’acheter de l’eau oxygénée pour stopper le saignement .

J’ai donc désinfecter la ptite patte de mon bébé ce matin et il a bien voulu manger . Ça ne saignait plus donc pour le moment je n’ai pas mis d’eau oxygénée. Je l’ai mis dans son enclos pour la journée et il a l’air de s’amuser !

Hier soir je l’ai également mis dans le jardin ( en liberté ) et il courait à fond partout

Je pense donc que ça va !

Merci beaucoup de vos réponses

Utilisateur anonyme

Coucou Pinuts!

C'est super comme nouvelles je suis bien contente pour toi et p'tit Charly , si il coure partout et mange bien c'est cool !

La pharmacie ils ont étés sympa , calinoux à pt'tit Charly

Freudenreich

J'ai eu le même problème l'annee dernière et ma lapine s'en ai vite remise, c'est souvent à cause des griffes trop longues qui se casse.. Il faut faire attention à les couper régulièrement.!