Griffes de Charly

Pinuts
Signaler

Bonjour à tous !

Mon lapin Charly n’a pas voulu manger ce matin .

En allant lui rendre visite cette après midi dans son enclos , je me suis rendue compte qu’il saignait de la patte . Je l’ai donc emmené avec moi dans ma chambre avec mon chat et ma lapine qui elle vit en liberté dans la maison . En regardant de plus près la griffe de mon petit père a l’air de se décoller . Je l’ai désinfecté à l’aide d’une compresse et d’un désinfectant et je suis allée chez mon vétérinaire qui étais malheureusement fermé à cause du virus .

Je voulais vous demander ce que je peux faire pour aider mon loulou à guérir .

Merci à tous de votre aide

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • F
    Signaler

J'ai eu le même problème l'annee dernière et ma lapine s'en ai vite remise, c'est souvent à cause des griffes trop longues qui se casse.. Il faut faire attention à les couper régulièrement.!

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Coucou Pinuts!

C'est super comme nouvelles je suis bien contente pour toi et p'tit Charly , si il coure partout et mange bien c'est cool !

La pharmacie ils ont étés sympa , calinoux à pt'tit Charly

Pinuts
    Signaler

De rien ! Oui désinfecte le bien , pour avoir eu des pinous chez moi je sais à quoi ressemble une cage 😁 Surveille son appétit aussi , je pense qu'il à pas voulu manger ce matin car il avais mal à son ongle , si la griffe à l’air de se décoller possible qu'elle tombe aussi , si c'est le cas i faudra au minimum une pommade antibiotique 😌 Bon courage pour faire sa mini poupée , je pense que ça va être comique ! Tu me dira ce qu'ils t'on dis à la pharmacie demain Stp pour, ton Charly ? Pleins de papouilles a lui en attendant 😉

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos conseils

Je suis donc allée à la pharmacie ce matin et ils m’ont dis de bien désinfecter plusieurs fois par jour et si ça continuait se saigner d’acheter de l’eau oxygénée pour stopper le saignement .

J’ai donc désinfecter la ptite patte de mon bébé ce matin et il a bien voulu manger . Ça ne saignait plus donc pour le moment je n’ai pas mis d’eau oxygénée. Je l’ai mis dans son enclos pour la journée et il a l’air de s’amuser !

Hier soir je l’ai également mis dans le jardin ( en liberté ) et il courait à fond partout

Je pense donc que ça va !

Merci beaucoup de vos réponses

?
    Signaler

De rien ! Oui désinfecte le bien , pour avoir eu des pinous chez moi je sais à quoi ressemble une cage 😁 Surveille son appétit aussi , je pense qu'il à pas voulu manger ce matin car il avais mal à son ongle , si la griffe à l’air de se décoller possible qu'elle tombe aussi , si c'est le cas i faudra au minimum une pommade antibiotique 😌

Bon courage pour faire sa mini poupée , je pense que ça va être comique ! Tu me dira ce qu'ils t'on dis à la pharmacie demain Stp pour, ton Charly ? Pleins de papouilles a lui en attendant 😉

Pinuts
    Signaler

Coucou continue de le désinfecter comme tu fait , et surveille sa patte , mais désinfecte le au minimum 3 fois par jour , la caisse d'un lapin est un nid a bactéries , je te dirai bien de lui faire un petit pansement avec compresse et sparadrap , mais il va arracher ça en moins de 2 ! Sinon essaie de demander conseil dans une pharmacie voir ce que tu peux faire de plus , ils auront, peu être des idées que moi je n'ai pas . Câlins a ton Charly

Merci beaucoup !!

Je vais toujours essayer l’idée du pansement et si il l’enlève ben tempis !

Je vais donc continuer à le désinfecter plusieurs fois par jour et j’irais à la pharmacie demain matin à la première heure 🙂

Bonne journée

?
    Signaler

Coucou

continue de le désinfecter comme tu fait , et surveille sa patte , mais désinfecte le au minimum 3 fois par jour , la caisse d'un lapin est un nid a bactéries , je te dirai bien de lui faire un petit pansement avec compresse et sparadrap , mais il va arracher ça en moins de 2 !

Sinon essaie de demander conseil dans une pharmacie voir ce que tu peux faire de plus , ils auront, peu être des idées que moi je n'ai pas .

Câlins a ton Charly

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !