Griffes coupées trop court !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai coupé trop court ses griffes, et il saigne ! Je n'avais rien d'autre que du mercurochrome donc je l'ai désinfecté avec ça mais je vois que ça peut être toxique pour un chat ! Et pour les cochons d'Inde? Il a déjà enlevé son pansement, j'ai peur que ça sinfecte!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

ma lapine aussi a eu les griffes coupé trop court , nous avons mis du désinfectants et nous avons appliquer une compresse ensuite on la remis dans sa cage et tout c'est bien passé :)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Si cela saigne mets de la farine sur la patte de ton cochon d'inde ! Cela arrêtera le sang . Desinfecte avec de la bétadine Jaune ou de la chlorexidine !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Si il n'y a que quelques gouttes de sang qui ont coulées, si ça ne saigne plus, pas besoin de soins. C'est arrivé pas mal de fois et on n'a jamais eu de prbls. Ca devrait passer très vite.