griffes chez le lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir comment couper les ongles de mon lapin parce qu'une fois en lui coupant il s'est debattut

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu n'y arrive pas toute seule , faut te faire aider .Ou quand tu vas chez le véto pour ses vaccins , tu peux demander qu'il lui coupe .As tu une pince spéciale pour ça ? Il faut faire attention ,il y a une limite à pas dépasser ,sinon tu lui fais mal .Fait le quand il est calme ,après avoir bien gambadé .

Utilisateur anonyme

Il faut arriver à le tenir de façon à ce qu'il ne bouge pas et ne puisse pas se débattre sinon tu risque de lui faire mal, calme le en le caressant avant de commencer. Si quelqu'un peut t'aider c'est encore mieux, comme te disait Catharco, il y a une limite à pas dépasser on la voit bien si les ongles sont transparents sinon contente toi de couper juste la pointe même sur 1mm pour pas le blesser. Mon cochon d'Inde paniquait dès que je voulais le faire par ce que la première fois je lui avait fait mal, à deux c'est plus facile.

Utilisateur anonyme

Oui, je confirme qu'à deux c'est plus facile. L'un tiets l'animal fermement en lui parlant pour le rassurer, l'autre coupe en faisant bien attention de ne pas couper trop loin. Si cela arrive et qu'il saigne, ce n'est pas grave, tu nettoyes avec de la bétadine et tu surveilles les jours suivants que ça va. Ce n'est pas quelque chose de très facile à faire : si tu ne te sens pas de le faire, demandes au véto de lui couper les griffes à la prochaine visite : il ne peut pas refuser de le faire.

Utilisateur anonyme

Je confirme avec vous , moi je coupe les ongle de mon lapinou , mon compagnon le mets dos sur son tors lui tiesnt son torax et les fesses , après j'ai plus qu'a lui couper tout en lui parlant , par contre il faut te munir d'un coupe griffe moi jutilise un petit coupe griffe pour chien sa marche super bien et ça va plus vite , l'ongle rose du lapin se vois très bien mais coupe jamais à la limite laise un peu dongle blanc ça évite si il bouge un peu la patte de lui couper l'ongle rose .

Si tu te sent pas de le faire améne le chez le véto surtout si c'est la 1ère fois .