Griffe arrachée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je n'avais pas coupé les griffes de mon cochon d'Inde depuis un petit bout de temps et aujourd'hui, j'ai remarqué beaucoup de sang sur la cabane de sa cage. Une de ses griffes s'est arrachée ; j'ai nettoyé la patte à l'eau froide et ai stoppé le saignement, mais l'endroit où la griffe s'est arraché est encore un peu rouge.

Devrais-je poser un pansement ou foncer chez le vétérinaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Avez vous une photo de sa blessure ? Normalement, désinfecter la blessure quotidiennement est suffisant

Celine2

Désinfecte la blessures plusieurs fois par jour à la betadine et surveille

Jenaa

Effectivement, c'est suffisant de désinfecter (une petite goutte de mercurocrome suffit!) et de nettoyer la blessure régulièrement à l'eau avec un bout de coton ou même en utilisant un coton tige. Pas besoin d'aller voir un vétérinaire sauf si tu vois que la blessure s'infecte vraiment (gros gonflement, pus etc).