grave ou pas

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde éternue a les yeux qui pleure et le nez qui coule Mais il a toujours bonne appétit et est toujours actif

Es grave et que faut il faire sachant que je suis dans l'incapacité d allé au véto

4 réponses
Sofi771

Il peut être malade, seul un vétérinaire pourra t'aider. Pourquoi tu ne peux pas y aller ?

Plope

Ton cochon d'inde à sûrement une rhinite et ça peut provenir d'une allergie ou d'un courant d'air. Il faut que tu en trouve ma cause, enlève la litière de sa cage et remplace là par de l’essuie tout pour vérifier que ce n'est pas la litière si tu vois son état s'améliorer change de litière (même le chanvre ou le maïs peuvent provoquer des allergies chez certains individus fragiles). Vérifie que dans la pièce où il vit il n'y a pas de courant d'air, ni de moisissure ou trop d’acariens (nettoyage des tapis, et tissus)

Tu dois lui mettre de l'Ocryl dans les yeux deux fois par jour minimum et augmente un peu sa dose de vitamine.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Oui comme dit plope il faut faire très attention au courant d'air