granulés hamster et rat pour mon chon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai decouvert que ma chonne préférait largement les granuler pour rat ou hamster que pour cochon d'inde. Esque je peut lui donner comme nourriture chaque jours sans que sa nuise a sa santer?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'il n'y a pas toutes les vitamines dont ton cobaye a besoin, les granules pour rat sont pour les rats, les granules pour cobayes sont pour les cobayes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais g l'impression qu'elle n'aime pas, par exemple je lui mais 1 portion de granuler pour hamster par jour et elle la mange mais quand je lui met 1 portion de granuler pour cobaye elle la mange en 2 voir 3 jours...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suppose que tu achète de la nourriture en grande surface ?

Il n'y a pas toutes les vitamines necessaires, prends des granules de bonne marque, en animalerie.

Les cobayes sont dificiles, le tien mange les granules pout rats/hamsters par gourmandise je pense.

Jadou 123
Jadou 123

je suis d accord avec lo39 dans les granulés pour rats ou pour hamster il y a pas toutes les vitamines nécessaire a un cochon d inde , sinon il faut que tu compence avec beaucoup plus de légumes!

Lareveuz
Lareveuz

L'alimentation pour hamster ou pour rat est différente de celle pour cochon d'inde, pour la simple raison qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire. Le cochon d'inde est strictement herbivore, donc a besoin de granulés fait pour l'espèce. De plus ce doit être des granulés riches en vitamines, car le cochon d'inde en a besoin. Que lui donne tu comme marque, cela peut venir de la aussi =).

Nattygann
Nattygann

Lis toute la partie alimentation tu vas en apprendre beaucoup si ça peut t'éviter de faire des erreurs !

http://www.chons.fr/index.php?page=regime-alimentaire

Nattygann
Nattygann

ainsi que les légumes et fruits que tu peux ou pas donner !

http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes

Jadou 123
Jadou 123

moi mon chon adore la marque vitakraft mais le probléme c est qu on ne les trouve pas toujours ...

Lareveuz
Lareveuz

Jadou123, je te déconseille fortement la marque vitakraft pour ton chonchon, tu devrais changer de marque, même si il l'aime. =s. Je te conseille plus la marque "Versele Laga", "Rongis" ou "HamiForm". =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour c information pour la marque de granuler je ne donne pas tjs la meme chose en se moment c Friskies (acheter chez franprix) mais la plus part du temps j'achete la nourriture a l'animalerie ou je l'ai acheter.

Une autre question si je fait un mélange des deux elle aura ses vitamines nécessaires et en meme temps quelque- chose qu'elle aime?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?