Granule lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour voila ca fait 1 semaine et demi jai mon lapin il a bientot fini son paquet de granule cest des junion des genre de baton (ce n'est ps un melange) je l'ai avait achete en belgique mais la j'y retourne plus mais en france je l'ai trouve pas on peut pas changer comme ca de granule ?

Et combien de gramme donne t on a un lapin de 3 mois ?

Pour le moment je donne 1 bonne poignee matin et soir

9 réponses

Ce sont les Real Nature ?

Analie

Comme granulés idéales pour les lapins tu a les cuni complete de versel laga et les JR Farm Grainless Complete.

Et la quantité c'est à volonté jusqu'a 6 mois.

Utilisateur anonyme

Non c'est un autre nom que jai acheter en belgique ils sont super biens il adore !

Mais je ne peux pas changer comme ca de granule si ? De passser d'une marque a une autre ?

A volonte ??? Cest beaucoup non ? Certains me dise a volonte d'autre 3 cuillere a soupes d'autre 30 grammes

Heloise 92

C'est mieux à volonté sauf si vous voyez que votre lapine en mange trop et fini sa gamelle en une demi-journée.

Utilisateur anonyme

Il risque pas l'obésité ?

Lulu Frnc

Les granulés ne sont pas à donner à volonté, mais le foin oui!

Personnellement les granulés ont tendance à «gaver» mon lapin, et de ce fait il mange moins de foin et de verdure. Bien sûr, cela le fait grossir aussi.

Je ne lui donne quasiment plus de granulés et il se porte bien. Son transit est bon.

Alors je vous conseille de nourrir votre lapin avec de la verdure, du foin à volonté, et de ne donner des granulés qu'en complément.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ma part je ne donne AUCUN granulé d'aucune sorte...

Du foin à volonté, beaucoup de verdure et de l'eau... Voilà ce que mange un lapin normalement sevré.

tu peux déjà lui prendre du foin... et commencer à le nourrir avec un peu de verdure...

Un lapin mange de l’herbe ou, en son absence, du bon foin et des légumes. On pourrait s’arrêter là sans avoir à ajouter quoi que ce soit. Pourtant beaucoup de lapins sont alimentés de façon inadéquate et irrationnelle avec des granulés. Ce type d’alimentation, malgré qu’il soit très répandu, est totalement inapproprié et cause malheureusement fréquemment des problèmes de santé graves et souvent irréversibles. La majorité des problèmes de santé des lapins est causée par une mauvaise alimentation.

Le lapin sera alimenté en granulé jusqu’au moment où il arrivera chez le vétérinaire avec la bouche totalement ravagée. Si l’alimentation basée sur les granulés est si mauvaise pour la santé, pourquoi alors continue-t-on de l’infliger aux lapins de compagnie ?

La formulation de ces aliments est faite sur la base de ceux destinés aux lapins d’élevage (à viande). Les lapins d’élevage sont abattus avant qu’ils aient trois mois : ils n’ont même pas le temps de développer certaines pathologies. Nous, nous espérons que nos lapins de compagnie vivent une vie longue et saine, ce qui n’est pas possible s’ils sont alimentés comme des lapins à viande.

Donc, l’alimentation à base de graines et de céréales cause l’allongement des racines des molaires, la malocclusion ainsi que des abcès au niveau de la tête. Lorsque le lapin est amené chez le vétérinaire pour ces problèmes, des dégâts irréversibles ont souvent été causés et une thérapie à vie est nécessaire. L’alimentation erronée peut provoquer des lésions après des années même si entre temps elle a été corrigée.

Dois-je évoquer les dégâts sur le système digestif ?

Lulu Frnc

Bonjour,

pour ma part je ne donne AUCUN granulé d'aucune sorte...

Du foin à volonté, beaucoup de verdure et de l'eau... Voilà ce que mange un lapin normalement sevré.

tu peux déjà lui prendre du foin... et commencer à le nourrir avec un peu de verdure...

Un lapin mange de l’herbe ou, en son absence, du bon foin et des légumes. On pourrait s’arrêter là sans avoir à ajouter quoi que ce soit. Pourtant beaucoup de lapins sont alimentés de façon inadéquate et irrationnelle avec des granulés. Ce type d’alimentation, malgré qu’il soit très répandu, est totalement inapproprié et cause malheureusement fréquemment des problèmes de santé graves et souvent irréversibles. La majorité des problèmes de santé des lapins est causée par une mauvaise alimentation.

Le lapin sera alimenté en granulé jusqu’au moment où il arrivera chez le vétérinaire avec la bouche totalement ravagée. Si l’alimentation basée sur les granulés est si mauvaise pour la santé, pourquoi alors continue-t-on de l’infliger aux lapins de compagnie ?

La formulation de ces aliments est faite sur la base de ceux destinés aux lapins d’élevage (à viande). Les lapins d’élevage sont abattus avant qu’ils aient trois mois : ils n’ont même pas le temps de développer certaines pathologies. Nous, nous espérons que nos lapins de compagnie vivent une vie longue et saine, ce qui n’est pas possible s’ils sont alimentés comme des lapins à viande.

Donc, l’alimentation à base de graines et de céréales cause l’allongement des racines des molaires, la malocclusion ainsi que des abcès au niveau de la tête. Lorsque le lapin est amené chez le vétérinaire pour ces problèmes, des dégâts irréversibles ont souvent été causés et une thérapie à vie est nécessaire. L’alimentation erronée peut provoquer des lésions après des années même si entre temps elle a été corrigée.

Dois-je évoquer les dégâts sur le système digestif ?

Totalement d'accord avec Crakel!

Elinoy

Moi je lui donne un peu de granulés mais avant je lui donne ses légumes et beaucoup de foin et après un bon moment après je lui met des granules comme il a bien mangé il mange pas beaucoup ses granulés une question pour les granulés si il faut pas en donner pkoi les mettre en magasin