Granulé dose lapin

Yumi

Bonjour,j'ai adopter une petite lapine hier et chez son ancienne propriétaire elle ne manger que du sec je les appris en allant la chercher et je n'ai donc pas fait séchée de légumes....du coup je fais la transition et vu quel mangera qu'un bout de légume par jour quel dise je dois lui mettre de granulé ?

Merci d'avance pour vos réponses 😄

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
11 réponses
Hedera

Bonjour,

Les cuni complete de versele laga sont corrects, sans être les meilleurs du marché. Les Bunny rêve sont pas mal aussi, ou les granulés BAMM. La difficulté des granulés, c'est qu'ils doivent rester appétent, plus la compo est propre, moins elle donne envie aux lapins.

Il vaudrait mieux éviter les granulés à volonté, même chez les jeunes, parce qu'ils vont être mangé en priorité par rapport au foin, mais vous pouvez donner par exemple la gamelle à volonté une demi-heure le matin et une demi-heure le soir.

Arrivé à l'âge de 6 mois, vous la pesez et vous lui donnez entre 2 et 3% de son poids en granulés chaque jour. Si elle mange bien la verdure, vous pouvez même diminuer encore la dose.