Graaaaandes vacances.

Utilisateur anonyme

Bonjour. 👋

C'est bientôt les grandes vacance (😁 et je part pendant six semaines à plusieurs endroit différents. Comme mon cochon d'inde est seul, j'ai peur qu'il s'ennuie s'il reste a la maison... Je pense donc le prendre avec moi mais je ne sais pas vraiment comment faire...

Sa ne fait pas très longtemps que je l'ai. 🤷

Je ne sais pas comment faire !

Merci 😞

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La question est surtout comment va t-il manger si personne ne lui donne. Normalement il n'est pas censé s'ennuyer, un cochon d'inde a besoin de vivre à deux.

Je doute qu'il apprécie la route, mais si il y a la clim dans la voiture ... C'est un trajet de combien de km ?

Sinon, il y a des petsitter (qu'on peut trouver sur le site Animaute, par exemple), mais il faut avoir la chance de tomber sur une personne digne de confiance, c'est pas toujours simple.

Amel'
Amélie, 17ans

Avant , un week-end sur deux (quand je vais chez mon père) j'emmenais mes cochons d'indes (maintenant je les prend que pendant les vacances) , ils supportaient bien la route.

Mais , si le trajet est long , il risque de faire chaud. Si tu a un parc , tu prend le parc avec toi au lieu de la cage (ça prend moins de place) , tu prend une cage de transports (celles pour chats font bien l'affaire ), et tu met un biberon d'eau sur la grille de la porte (je sais que les biberons ne sont pas super mais si ils savent y boir , une fois de temps en temps ça ne fais pas de mal. Surtout qu'une gamelle d'eau en voiture c'est très compliquer)

Toujours si le trajet est long , pendent les pauses , fais bien attention a ne pas le laisser seul dans la voiture , surtout si il fais chaud. Ils peuvent en mourir. N'oublis pas de prendre a manger pour le lui donner en cours de trajet. Caresse le régulièrement pour le rassurer et ne fais pas trop bouger la cage de transport. ça risque de le stresser.

Et avec la clim ou les fenêtre ouverte , ne le met pas face au courant d'air. Il pourrait attraper un rhume.

" Amel' Passionnée "