Goutte de sang dans l’urine ?

Chon23a
Chon23a

Bonjour,

Alors que j’avais laissé mon cochon d’inde dans son parc, j’ai remarqué qu’elle avait uriné. L’urine était grande (pour un CI de 2 mois) et laiteuse mais j’ai remarqué que sur un côté de la flaque ce trouvait comme une goutte rouge. Je pense évidemment à une goutte de sang. J’ai donc appelé mon veto qui m’a dit que ce n’était pas forcément à considéré comme une pathologie. Il m’a dit à surveiller et si elle recommence il faudra consulter. Sinon elle mange bien (même beaucoup) et boit. Ce qui est bizarre c’est que le sang était vraiment pas dilué dans l’urine. L’urine aurait dut sortir rougeâtre ou oranger ? Des conseils, des témoignages, des avis, je prend tout !

Je précise : elle reçoit toute la vitamine C dont elle a besoin et elle a été sous antibiotique jusqu’a samedi dernier.

Merci d’avance pour vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Chon23a
Chon23a

Bonjour,

Ma cochon d’inde vient de refaire une urine dans son parc, trouver vous qu’elle est oranger ?

J’espere que ça a marché !

Merci d’avance

Chon23a
Chon23a

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense la remettre dans son parc pour bien voir la couleur de l’urine. Si je vois qu’il y a du rouge je l’emmene direct chez le veto. Sinon elle ne boit pas depuis 24h bizarre !? Mais elle mange des légumes et des granulé. Est ce que ton cochon d’Inde a bien supporté le traitement ? Car la mienne c’est encore un bébé et se sera son deuxième antibiotique si elle a quelques chose.

Merci d’avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la mienne avait son urine rosée. Dans le doute ma véto a fait un test d'urine pour détecter la présence de sang éventuel, qui s'est révélé négatif. Mais d'après ce que tu dis c'est plutôt une goutte de sang. Elle s'est peut être blessée quelque part tu devrais vérifier (ne pas oublier de regarder la zone anale)

Après s'il y a effectivement du sang dans les urines c'est inquiétant. Donc malgré ce que t'a dit ton véto, tu devrais prendre rendez vous histoire d'être sûre que tout va bien et d'avoir l'esprit tranquille

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?