Gonflement au niveau de l'oeil de ma gerbille

Zohan
Zohan

Bonjour !

J'écris ce message en attendant la visite chez le véto qui est débordé en ce moment,

Ce matin j'ai remarqué qu'une de mes deux gerbilles avait un genre d'inflammation sous l'œil, je voulais savoir si certaines personnes ont déjà pu observer quelque chose de similaire chez leurs gerbilles ?

Merci à vous

3 réponses
Anonymous212
Anonymous212

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais remarqué quelque chose de similaire chez une de mes gerbilles. Peut-être qu'elle s'est faite mal ou que quelque chose lui est rentré dans l'oeil. En attendant la visite chez le véto tu peux essayer de lui nettoyer son oeil 1 fois par jour avec de la camomille c'est naturel ça ne lui fera rien mais si elle ne se laisse pas faire ne cherche pas à la forcer.

J'espère que ça va aller pour ta gerbille.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Evenhela
Evenhela

Bonjour. Je ne suis pas inquiète ca doit sûrement être une petite éraflure avec la litiere une geiffe ou le foin. Je n'irai pas au veto pour cela mais libre a toi

En revanche je nettoierai 3 fois par jour au sérum physiologique a l'aide d'une compresse pendant plusieurs jours si pas d'amélioration veterinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans brusquer personne, moi je conseille toujours le vétérinaire sauf quand le verdict est sûr...

Une blessure à l'oeil, ce n'est pas une blessure bénigne! Ça peut effectivement ne pas être grave, une griffure par exemple le vétérinaire vous donnera du sérum mais ne pourra pas faire grand chose de plus et vous aurez payé un peu pour rien, en revanche un copeaux dans l'oeil ne sortira pas tout seul car les ergots de bois comme un hameçon empêcheront de sortir et cela pourrait aller jusqu'à la perte de l'oeil touché...

Pour aller dans le sens de la personne precedente, il est vrai que la photo laisse plus penser à une blessure de paupière ou une conjonctivite que à un copeaux dans l'oeil mais je ne peux pas l'affirmer.

Donc si vous étiez prêt à payer une consultation, je préfère vous conseiller de le le faire que de dédramatiser, si ça avait été ailleurs qu'à un oeil peut-être mais là non...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?