Il y a une heure de ça, en examinant comme chaque soir mes 5 animaux, j'ai remarqué que Goldy peinait à poser sa patte sur le sol, il la levait beaucoup. J'ai testé sur plusieur sol : béton, table en plastique, trampoline, leur litière et leur enclos, il boite sur chacun des sols.
J'ai regardé, voir s'il n'y avait pas d'abcès, rien, mais quand je presse légèrement à l'avant de la patte, vers les griffes, il a mal (il l'a retire vivement, alors qu'à son autre patte valide, il ne témoigne aucune réaction).
Je pense qu'il a du se casser un petit doigts, j'ai aussi pu remarqué que quand il s'arrête, si il ne lève pas sa patte, il la met en avant, comme sa ses doigts sont moins en contact avec le sol, c'est plus le talon (?) qui maintient.
Pour l'instant, je l'ai rentré à l'intérieur, dans ma chambre, j'ai mis des chiffon, pour qu'il soit sur un sol mou, il mange, boit comme d'habitude, il est toujours aussi vif et gourmand ... Si demain ça ne s'améliore pas, direction véto bien sur, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être, et de ce que je pourrait faire en plus ?
Info sur lui : il a un peu plus d'un an, c'est un cochon d'inde satin, pas castré.... voilà :)
haha j'ai bien conscience qu'il se soit blessé, (néanmoins je n'arrive pas à savoir comment, mais bon, ce qui est fait est fait), pour l'instant il est installé sur les chiffon que j'ai mis dans un endroit de sa cage, ça a l'air de lui faire du bien...
regarde s'il c'est pas plantés une épine peut être que se n'est rien, et renseigne toi chez ton véto, car pour les chiens il y a un produit a leurs passer pour assouplir leurs coussins sous les pattes! sa doit existés pour les lapins car sa se crevasses a force de marcher.
edit du 26/06 : Goldy n'a plus rien, il a passé la nuit dans ma chambre, au matin, je l'ai pris, j'ai pressé un peu sa patte, et il ne manifestait aucune réaction. Je l'ai posé sur mon parquet, il marchait normalement, idem pour du béton ... Bref, plus aucun signe de boiterie !