gestation femelle fauve de bourgogne

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila j'ai un petit probleme car jai 14 ans et il y a un fermier a cote de cher moi qui ma donne deux lapin juste sevrer (fauve de bourgogne) et au debut nous ne savion pas si s'etait male ou femelle nous avons apris il y a quelque jours pas de bol c un male et une femelle maintenent nous somme enbeter car voila normal nous ne les avons pas separer car nous ny conesion rien que la femelle et pleine cela doit pas fere longtemp et voila le fermier et partis en vacance pour 2 mois et il parait que la gestation et de 30 j alors que faire faus t-il fere quelque chose de special ou l'essai la nature faire pour linstant y sont dans une cage normal comme pour cochon d'inde ou autre voila mon histoire si vous pouvez m'aider surtout n'esiter pas nous voulons les garder mais en bonne s&nté merci d'avance

2 réponses
Sylviane86

si le femelle lapin est vraiment jeune elle risque de mourir à mise bas; mais là si tu vois qu'elle est pleine, je sais pas si c'est trop tard pour la faire avorter, téléphones à un véto donnes l'âge de la lapine et explique lui, tu verras ce qu'il te dira (ça te coutera rien un coup de fil)

et bien sur sépares les à moins de faire castrer le mâle ou stériliser la femelle

je te souhaite bon courage.

Utilisateur anonyme

merci mais je les ai separer mais quand elle va les faire esquil faut faire quelque chose de particulier