Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

124 réponses
Utilisateur anonyme

De rien et demain -> veto

Brava

Si elle a six mois cela devrait passer, mais il faudra être très vigilante pendant la gestation, personnellement je pense que même si tu ne vas pas chez le véto tu devrais l'appeler pour t'informer au sujet de la gestation.

La gestation du cochon d'Inde peut durer jusqu'à 72 jours.

Plus il y a de bébés moins ça va mettre de temps.

Pendant la gestation la vitamine C sera ESSENTIELLE, tu la trouve en animalerie.

Et privilégies les légumes riches en vitamine C, comme le fenouil, l'endive, le poivron, etc...

ATTENTION : Oublie le persil et le pissenlit, ils coupent la lactation !

Par contre il faut vraiment que tu essaies de mettre de l'argent de côté pour le jour de la mise bas, car si jamais ça se passe mal -----> véto de garde !

J'ai moi-même vécu le même problème que toi avec ma cochonne Zaza (alors si tu as des questions n'hésite pas) qui n'avait que 6 semaines quand elle fut en gestation, à cause de l'animalerie.

Fort heureusement, la gestation s'est bien passée, elle a durée environ 72 jours, mais 72 jours durant lesquels j'était très inquiète, et le véto nous a dit que de toute façon la vitamine C serait essentielle. Et le soir de la mise bas nous avons appelés le véto de garde pour nous assurer que tout allait bien.

Finalement elle a mit bas d'un bébé, Spoutnik que j'ai gardé.

Surtout : Quand tu te séparera des bébés trouve ABSOLUMENT quelqu'un de SERIEUX !

C'est sous cette forme que se présente la vitamine C qu'il faut acheter :

Je te donne le site de PASSION COBAYE en lien, (tu y trouvera toute sorte d'informations sur le cochon d'Inde dont tout sur tout sur la gestation) bonne chance à ta chone !

http://www.passioncobaye.com/site/

C'est sous cette forme que se présente la vitamine C qu'il faut acheter :

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ça y est je reviens du veto ! Il a dit qu'il fallait rien changer à ses habitudes, pas + de granules, foin à volonté (comme d'habitude) et il fallait attendre juste qu'elle mette bas... il a dit que ça allait bientôt arriver car son ventre est énorme et tout dur... Il m'a dit aussi que c'était super rare qu'il y ait césarienne.

Truc super bizarre toute à l'heure: en ce moment, elle veut jamais qu'on la prenne et la, elle s'est laissé faire...

Plus qu'à attendre maintenant !!! ;-)

Sinon pour la vitamine C, j'ai en cachets et en liquide à mettre dans l'eau et avant elle adorait en cachets et elle veut plus en prendre, du coup, je lui met dans l'eau...

Il m'a dit qu'il en sentait un donc peut être qu'un seul bébé sera la...

Bisous tout le monde :-)

Brava

Super :) ! Tu es y est allée !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Super!Il faut plus qu attendre l arrivee du bebe

Utilisateur anonyme

Je me demandais un truc , est ce qu'on peut voir la symphyse pubienne s'ouvrir ?

Si oui, comment on fait ?

Merci et bisous a tout le monde !

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux lui la ouvrir?

Utilisateur anonyme

Non !!! Mais elle s'ouvre si les bébés arrivent alors je voulais savoir si on pouvait voir ou pas !!!

P'titefleur

Tu ne t'y connais pas donc ne va pas la perturber en la tripotant....

Utilisateur anonyme

Pas grave , je vais attendre !!! ;-)