Gestation de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai appris que mon cochon d'Inde âgée de 6 mois, était gestante!!!! Grosse surprise car nous ne nous en doutions pas du tout et l'animalerie nous nous a rien dit du tout.

Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir des petits ?

Auriez vous des informations pour savoir dans combien de jours va t elle mettre bas car nous sommes maintenant impatientes !!!

Et aussi, comment s'occupe t on d'une femelle gestante et de ses bébés ?

Quand on lui touche les flancs, on sent les petits bouger et elle ne bouge que si on l'approche et pour manger, est ce un signe que bientôt, elle va mettre bas ?

Et à quel moment de la journée mettera t elle bas ?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour ceux qui vont répondre !!! :-)

124 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le problème n'est pas le fait que tu l'ai eu déjà gestante (faut juste ne pas acheter en animalerie mais ca maintenant tu le sais)

Le problème c'est que tu ne veux pas l'emmener chez le véto, sauf que quand on prend un animal c'est pas juste les accessoires, la bouffe et les calins, c'est aussi la santé d'autant que là, ta chonne est gestante et très jeune, elle risque sa vie, elle a besoin de voir un véto spécial NAC. Quand tu l'as pris tu t'en engagée envers elle, donc tu dois assumer

P'titefleur
P'titefleur

Tu ne devrais pas la laisser avoir des petits, elle est beaucoup trop jeune.....mais c'est bizarre cela n'a pas l'air de t'inquiéter !!!

Ce serait ma chon et avec les indications que l'on t'a donné.....elle serait chez le véto pour avorter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais tu comprend Ptite fleur, elle va avoir des petits donc elle est contente, ca passe avant la santé de sa chonne...

P'titefleur
P'titefleur

Ben oui...c'est mignon...c'est tout doux.....quelle inconscience....jouer avec la santé de sa chon !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois pas où on a dit qu'elle était maltraitée..

On a dit que tu ne lui donnais pas les soins nécessaires dans ce genre de situation.

Il ne faudra pas venir pleurer s'il lui arrive quelque chose et que tu ne l'as pas emmenée chez le vétérinaire. Tu n'auras même pas essayé de lui téléphoner pour savoir exactement ce que tu devais faire et je ne pense pas qu'un appel téléphonique soit hors de prix..

Enfin, si tu as décidé de faire comme tu l'entends, personne ne te fera changer d'avis et c'est dommage.

J'espère quand même que tu nous donneras des nouvelles des petits et de la maman lors de la mise à bas ..

P'titefleur
P'titefleur

Lorsque l'on donne des conseils judicieux....ou soit disant on agresse...ou on dit que les animaux sont maltraités....

Nous faisons cela pour le bien des animaux et rien d'autre .....mais certains ne le comprennent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon il n'y a pas maltraitance mais les copeaux sont nocifs donc à ce moment là il y a danger pour son chon et il me semble que la cage est petite (combien mesures t-elle ?)...

En tout cas elle se serai mieux renseignée, elle n'aurai tout simplement pas pris de cochon d'Inde puisqu'elle ne peut pas niveau financier prendre en charge un animal.

Ah mais suis-je bête, on pense déjà à soi avant de penser à l'animal...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Gwash95 et P'titefleur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Nacs

Si tu t'etais vraiment renseigne tu ne mettrais pas de copeaux de bois et tu aurais une cage plus grande.

Apres tu ne serais pas aller en animalerie pour l'acheter

Tiens regarde ce site, les conseils sont bon au moins tu arreteras peut etre tes erreurs: http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nacs, pour répondre à ton message où tu dis que je devrais demander de l'argent pour mon anniversaire pour les besoins de mon chon, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que pour toi, avoir 14 ans est égal à: ''j'ai un portable'' et ''j'ai un ordi''. Mais oublie ça car je n'ai ni ordi, ni portable. (oublie les généralités) --'

Cela fait presque 2 mois que je l'ai et je ne suis pas encore à Noël ou à mon anniversaire.

Lorsque j'ai su qu'elle était gestante, la personne m'a dit que Cerise allait très bien et qu'il n'y avait rien d'anormal dans sa gestation. Apparemment, sa gestation à 6 mois ne l'a pas choqué et je reste confiante. Je ne pense pas qu'elle va mourir car elle va bien et les petits ne la fatigue pas plus que n'importe quelle autre chon. Tout le monde pense que je m'en fiche si elle meurt, vous pensez: ''elle est contente vu qu'elle va avoir des petits'' ! Mais ce n'est pas vrai, je l'aime... ♥♥♥ et dès qu'elle aura mis bas et qu'elle ira bien, vous ne pourrez rien dire --' ♥♥♥♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Lorsque j'ai su qu'elle était gestante, la personne m'a dit que Cerise allait très bien et qu'il n'y avait rien d'anormal dans sa gestation. Apparemment, sa gestation à 6 mois ne l'a pas choqué et je reste confiante."

Le vendeur d'animalerie? Mais en général les vendeurs d'animalerie n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre et rien d'autre!

"Je ne pense pas qu'elle va mourir car elle va bien et les petits ne la fatigue pas plus que n'importe quelle autre chon."

Tu en sais quoi que la mise bas va bien se passer? t'es même pas foutue de l'emmener chez le véto!

"et dès qu'elle aura mis bas et qu'elle ira bien, vous ne pourrez rien dire --'"

Et quand elle sera morte après la mise bas tu ne pourra rien dire non plus

Tu joues a Mlle Jesaistout mais tu ne sais rien. Tu prétends aimer ta chonne mais tu ne l'aimes pas, parce que si tu l'aimais, ca fait longtemps que tu serais aller chez le véto, mais non toi tu ne veux pas voir de véto, partce que tu t'en fous de sa santé, pour toi c'est qu'un jouet et rien de plus, t'aurais du continuer avec les Playmobils, ca aurait épargner un être vivant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?