Gestation de Bucky

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai séparé Miel et Bucky pour pas qu'ils n'aient de laperaux (en attendant de les faire steriliser ). Malheuresement, ce qui devait arriver arriva, ils ont réussi a se revoir et... Bucky est enceinte...

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, la nourriture/plante qui sont bonnes a lui donner, quand faire steriliser Bucky une fois qu'elle aura accouché, est ce qu'il y'a des riques que Bucky meure pendant l'accouchement etc.

Merci pour vos reponses :))

9 réponses
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, Neige! Déjà, il faut savoir que le risque zéro n'existe pas donc il y a bien des chances qu'elle meure pendant l'accouchement, mais je crois qu'elle est en bonne santé donc ça devrait bien se passer. C'est un peu loin dans ma mémoire mais il me semble qu'il faut lui donner une allimentation un peu plus riche pour qu'elle fasse du bon lait. Je te conseille d'aller sur la dûre vie du lapin urbain, ce site donne de très bons vonseils sur le sujet. Si tu peux, fait stériliser Miel tout de suite pour être certaine que ça ne se reproduise pas (qu'ils ne se reproduisent pas à nouveau, tsé😂) mais pour Bucky, faudra attendre que les petits soient sevré. Les petits, ne les laisse pas plus de deux mois avec Bucky ou ils vont continuer à se reproduire, avec Miel, Bucky ou carrément entre eux, il faudra donc les séparer. N'hésite pas à aller souvent chez le vet pour t'assurer que Bucky va bien. Si tu peux accueillir tous ces lapereaux, il faudra tous les stériliser le moment venu et ils ne s'entendront peut-être pas toute leur vie. Pour les donner, c'est quand-même asser simple mais l'idée c'est de trouver le bon adoptant, bon courage, et je repasserai sur le sujet s'il y a quoi que ce soit d'autre que tu veux savoir! ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! C'est vrai que ce qui m'angoisse c'est de trouver les adoptants parce que je me rend compte qu'il y'a tres peu de personne qui savent VRAIMENT s'en occuper. Je vais aller regardez sur la dure vie du lapin urbain. Est ce que quand il faudra les separer de Bucky je peux les faire vivre par deux ou trois mais uniquement du même sexe (les femelle avec les femelles et les males avec les males) ?

liquid_paper
Janette♡

Oui, très bonne idée de mettre les mâles d'un bord et les femelles de l autre mais sépare les d'avantage en cas de bataille. Pour les adoptants, parles en à tes amos et aux gens que tu connais bien. Même s'ils ne connaissent strictement rien aux lapins, parle leur en et présente leurs les lapins comme des compagnons de vie qui doivent vivre en liberté ou au moins en semi-liberté avec enclos, avertis les de l'adolescence de lapereaux et de l'importance de la stérilisation, de l'allimentation et de leurs autres besoins, du site la dûre vie du lapin urbain et de Wamiz bien sûr :) je te conseille de mettre tes lapins dans des pièces séparées si ce n'est pas déjà fait, sinon le risque qu'ils passent d'un enclos à l'autre est important. La cage peut être utilisée pour les lapereaux. Les mailles fines les empêchent de passer. Et ça évite bien des accident. Tu peux donc envisager l'achat d'une grande cage ou deux pour faire un ou deux coin(s) à lapereaux pour mâles et/ou femelles.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que la durée de gestation du lapin est de 31 jours en moyenne. Il faudra évidemment prévoir un endroit où elle pourra donner naissance (caisse en bois avec couvercle amovible et ajouter des éléments qui en font un nid douillet par exemple). En termes d'alimentation, il faudra augmenter petit à petit l'alimentation que vous lui procurerez au fil des jours avec des végétaux variés (le fenouil favorise la lactation par exemple), des croquettes et en limitant les céréales. Il ne faut également pas négliger l'accès à l'eau qui est très important car la lapine gestante a besoin de boire beaucoup d'eau.

Pour ce qui est de sa stérilisation une fois l'accouchement fait, il faudra attendre quelques jours mais vous pourrez demander conseil à votre vétérinaire.

Cordialement

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tsukitaiyou

De quand date la saillie ?

si elle est tres recente (quelque jour) je sais que mon veto a deja proceder a la sterilisation de lapine et en mm temps ducoup a "l'avortement" ( volontaire ou pas il m'a deja dit que defois il decouvrai ke les lapine etait enceinte au moment d'operer les proprio n'etait mm pas au courant ^^´)des petits a voir avec votre véto si c'est recent cela eviterai une grossese inutile :/

Utilisateur anonyme

La saillie date de debut septembre, mais je n'ai pas envie de l'"avorter", je trouve cela un peu degoutant...

Et sinon, merci janette et provéto pour vos réponses :)

liquid_paper
Janette♡

Coucou Neige! Je voulais savoir comment va Bucky? :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme

Coucou Janette, Bucky va bien ! Elle mange et boit un peu plus que d'habitude mais je pense que c'est normal. Elle continue de preparer le nid (s'arracher des poils et tout). Et par contre, d'habitude elle est assez dynamique mais là elle est devenue un peu "pataude", elle passe sa vie a manger, se reposer ou faire son nid XD

liquid_paper
Janette♡

Au moins, tout va bien! :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "