Gestation cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Il y a un mois maintenant j'ai été dans une animalerie pour un cochon d'inde (oui je sais ce n'est pas le lieu idéal), et il s'avère que lorsque j'ai craqué sur une petite femelle de 3 mois (donc maintenant elle en a quatre), la vendeuse m'a prévenue qu'elle était peut-être enceinte.

Après quelques recherches, et après un mois, j'ai vu qu'effectivement elle attend des petits (mange plus, boit plus, mamelles qui dépassent).

Etant donné qu'elle a 4 mois maintenant, qu'elle pèse 550 g, je voulais savoir s'il y a des risques pour elle, ce n'est pas un peu jeune pour avoir des petits? Et limite question poids ?

Praline

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a toujours des risques pour un cochon d'inde lors d'une gestation , par contre ton cochons d'inde devrais faire au moins 700 g .Et être un peut plus âgée je pense .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqu'un a une idée de ce qu'elle risque ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Tu trouveras réponse à tes questions sur cette page web =) !!! Et quand elle accouchera donne nous des nouvelles et photos stp.

http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! oui pour les photos j'y penserai ;) J'espère qu'il y aura une femelle pour en garder une pour lui faire de la compagnie. Et puis s'il y en a d'autres, j'essaierai de leur trouver quelqu'un de responsable pour s'en occuper ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tenshi shiro tu peu me dire (par mesage perso) dan quelle ville tu habite (j'essaye encore de convaincre mes parent pour que je puisse avoir un chon et s'ils disent oui j'aimerai autant ne pas le prendre en animalerie) mai bien sur mes paren ne son pa d'accor pour l'instant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien Tenshi ;p C'est normal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour pour le poids moi je sais que mon cochon d'inde a un mois de gestation elle fessait 600g donc pas beaucoup plus que la tienne au pire tu fait une échographie je l'ai fait j'ai vue combien de bébé cochon d'inde elle avait (sa ma coûtée 21 EUROS)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas tout cela l'accouchement et tout va bien ce passer et tant quelle est en bonne santer elle ira bien et 4 mois c'est bien elle va s'en sortir tranquillement tu vera , je le sais car la mienne choupette a eu deux petits garçons Tic et Tac et elle n'avait que 3 mois quand je l'ai acheter elle etait enceinte et je ne le savait pas mais elle a accoucher et il vont tous très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'age ses un peu juste et pour le poid elle doit pesez au minimum 700g

http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poids , c'est mini 700g, elle risque de mourrir car elle est fragile avec ce poids ...

Mais si tu arrives à assister à la mise-bas , surtout regarde bien, car s'il y a beaucoup de petits et qu'ils arrivent tropvite ,elle risque d'oublier de percer les poches dans laquelles ils sont nés . Si elle neperce pas la poche ,ilsmourront , alorsunconseil , si tu vois unepoche non percée, vite , perce la !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?