Germes de graines

Plope

Bonjour :)

Sur un autre forum spécial hamsters, j'y ai vu une pratique assez répandue qui consiste à faire germer des graines (qu'on trouve dans notre mélange par exemple) pour les donner à nos hamsters.

Du coup j'ai essayé et ça marche super bien !

Il suffit de mettre les graines dans un petit pot avec de la litière ou du sable à bain, de mettre de l'eau et de laisser au soleil.

Mon hamster aime bien :) n'hésitez pas à essayer c'est marrant comme ça pousse vite

" Mes animaux sont ma famille "
60 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ce sont des granulés de bois non résineux... Je les recommande d'ailleurs beaucoup justement car c'est une litière non dangereuse et de très bonne qualité (allemande d'ailleurs, vos grands ennemis Olivier!)

Elle est totalement inoffensive car ne dégage pas de phénol.

Lol, vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ???

Oui, des granulés de bois qui ressemble a du copeau, lol.

Entre ça et vos hamsters parfait ,, il n'y aurait pas un peu de mythomanie dans l'air.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153686#more

http://souris-fanandcie.forumactif.org/t148-experience-litiere-chipsi-super

Vous voyez, vous êtes ici uniquement pour me provoquer. Ce n'est pas toléré par ce forum. Donc stop.

Si vous ne me croyez pas, c'est votre problème. Mes animaux sont en bonne santé, vivent longtemps et dans des conditions adaptées, pas étonnant qu'ils soient en meilleurs forme que les vôtres. Ce n'est pas la véracité de mes informations qu'il faut remettre en cause, mais vos traitements à vous (puisqu'il a été prouvé qu'il est nécessaire d'avoir un environnement enrichis). Mais là vous direz : me connaissez vous ? avez vous déjà vu mon élevage ? bla bla bla.

On connait votre élevage vu qu'il y a une caméra 24h/24. Et qu'il y a longtemps j'avais créer un post avec des explications scientifiques sur les besoins des hamsters. Mais là encore, les études avaient tord face à vous.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Mais comment pouvez vous affirmer que mes animaux sont en mauvaises formes ??

Vous ne savez plus quoi dire et vous êtes obligés de porter des jugements sur mes animaux que vous n'avez jamais vu .

De plus, la litière que vous utilisez est faite avec des résineux.

Voici le lien , voir en bas a droite, les réponses du vendeur:

http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-chipsi-super-pour-petits-animaux-allergiques-ou-sensibles-p-23295.html

Donc ... résineux = phénol par trempage , looool.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Vous avez du culot vu qu'il est marqué mot pour mot "Litière très absorbante, qui retient très bien les odeurs, sans grains ni poussière ! À base d'épicéa et de sapin sans résine."

La litière a été traitée à la chaleur exprès pour ça.

Mais oui Olivier, vous avez raison, vous avez toujours raison. D'ailleurs mes hamsters crèvent tous les 15 jours c'est bien connu.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui oui , épicéa et sapin sans résine.

C'est connu, lol.

Même la , vous faites preuve de mauvaise foi , juste pour avoir raison, pfff.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Ce sont des résineux traités.

Il y a deux moyens d'évaporation du phénol : une solution aqueuse, et une très forte température.

Ces copeaux ayant été traité dans des fours à plus de 600°C, ils ne comportent plus aucun risque.

S'il y avait eu un risque, mon hamster ne serait-il pas mort à l'heure qu'il est ? ingérer du phénol presque pure, ça lui aurait brûlé l'estomac. Mais quelle surprise, il est vivant ! Ça alors, j'ai vraiment des pouvoirs magiques si ça se trouve :O

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien, vous qui êtes fan de teste, essayez donc de mettre des résineux au fours , vous allez voir le résultat.

Prévoyez quelque chose pour éteindre l'incendie.

Décidément, vous gobez tout ce qui est écrit, du moment que ça va dans votre sens.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Ce doit être des fours spéciaux que nous n'avons pas. Comme des espèces de séchoirs géants.

Mais vous, vous cherchez tout et n'importe quoi pour essayer de montrer que les autres font mal les choses et que vous, vous êtes merveilleux. ^^ Mais nous n'en doutons pas Olivier, tout le monde ici et ailleurs vous trouve irréprochable ;).

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous savez, ceux qui me critique, me juge et me dénigre , ne sont jamais venu me voir.

J'espère que vous en avez conscience .

Je ne suis pas irréprochable, je suis comme tout le monde et il est tellement facile de créer du tort a autrui .

Allez donc sur le forum spécialisé , et jetez un œil dans Autres, Autres animaux, Contre les personnes qui maltraitent les hamsters ,, vous allez constater par vous même jusqu’où certaines personnes sont prêtent a aller et constater qu'aucunes n'est venues voir mon élevage.

Et pourtant, toutes sont persuadées que je suis comme certaines autres le disent.

Donc, oui, c'est facile de raconter des choses, mais faut il encore que cela soit vrai.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je ne prétend pas non plus être irréprochable. Mais je considère mes traitements comme les bons et non dangereux. Quand j'ai constaté que des choses étaient mauvaises (et j'en ai fais des erreurs avec ma première hamster quand j'étais petite), je les ai changé.

Comme beaucoup j'ai commencé avec une cage de 1500cm², une roue minuscule, une boule d'exercice bref la total. Ma hamster passait son temps à monter en haut de ses barreaux et à se laisser tomber comme une pierre sur le dos, elle m'a mordu, bref c'était justifié. Pourtant c'était un robo. Donc j'ai vite changé tout ça et tout de suite ça allait mieux.

Plus tard j'avais re testé avec d'autres hamsters provenant de sauvetages, tous dans les de petites cages au début. Ben pareil... J'ai du changer pour des grands bacs à jouets (heureusement j'en avais pas mal chez moi) en attendant d'avoir les cages normales. (En y repensant, j'aurais pu les laisser dans leurs bac à jouets!)

Donc voilà, c'est comme ça que j'en suis venue à avoir mes opinions sur le traitement de mes animaux.

" Mes animaux sont ma famille "