Germes de graines

Plope

Bonjour :)

Sur un autre forum spécial hamsters, j'y ai vu une pratique assez répandue qui consiste à faire germer des graines (qu'on trouve dans notre mélange par exemple) pour les donner à nos hamsters.

Du coup j'ai essayé et ça marche super bien !

Il suffit de mettre les graines dans un petit pot avec de la litière ou du sable à bain, de mettre de l'eau et de laisser au soleil.

Mon hamster aime bien :) n'hésitez pas à essayer c'est marrant comme ça pousse vite

" Mes animaux sont ma famille "
60 réponses
Plope

Tiens nous au courant :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sa y et moi sa a un peu pousser mais je pense que sa a eu du mal car je les ai mis un peu trop profonde ...

Sur 4 graine de tournesol seul celle ci a pousser mais je reesayerais lundi j'attends que celle ci pousse encore

Plope

Moi j'ai que 1cm de litière dans mon pot et ça continue de pousser encore et encore

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

1 cm !! Ah oui je pensait beaucoup plus n'avait mis 8-9 cm moi ;-)

La j'ai recommencer avec 3-4 cm mais je les ai pas mis au fond mais a environ 1cm sous la litiere

Plope

On verra ce que ça donne :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je vois que malgré mes messages, visiblement, vous n'avez toujours pas trouvés l'erreur.

Cela fait presque 1 mois, mais je vais attendre de voir si vous trouvez la réponse.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je ne joue pas à ce jeux là. C'est puéril et sans intérêt.

Si vous avez une opinion, dites là et assumez là, sinon, ne dites rien. Provoquer pour le plaisir c'est idiot.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Super, le mot qui revient tout le temps (Provoquer) , lol, j'ai l'impression d'entendre les incapables du forum spécialisé.

Qui d'ailleurs, ne vous a rien dit qu'en vous avez mis la même photo de vos germes.

Aller, je vais vous mettre sur le voix, puisque vous n'arrivez pas trouver votre erreur, que tout le monde va reprendre, au détriment des leurs animaux.

Ils pourront vous dire merci , sur ce coup la.

Alors voila,, dans quel cas , le phénol est activé dans le copeau de bois ??????????

Vous savez, la litière qui est dans votre pot a germe,, qui va nourrir vos germes,, que vous allez donner a vos animaux !!!!

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Sur ce point je suis d'accord avec Olivier, il aurait fallu privilégier le sable pour les germes.

Plope

Ce sont des granulés de bois non résineux... Je les recommande d'ailleurs beaucoup justement car c'est une litière non dangereuse et de très bonne qualité (allemande d'ailleurs, vos grands ennemis Olivier!)

Elle est totalement inoffensive car ne dégage pas de phénol.

" Mes animaux sont ma famille "