Germes de graines

Plope

Bonjour :)

Sur un autre forum spécial hamsters, j'y ai vu une pratique assez répandue qui consiste à faire germer des graines (qu'on trouve dans notre mélange par exemple) pour les donner à nos hamsters.

Du coup j'ai essayé et ça marche super bien !

Il suffit de mettre les graines dans un petit pot avec de la litière ou du sable à bain, de mettre de l'eau et de laisser au soleil.

Mon hamster aime bien :) n'hésitez pas à essayer c'est marrant comme ça pousse vite

" Mes animaux sont ma famille "
60 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les graines peut t-on les mettre dans de la litière végétale ?'

Plope

Youyoumymy oui pour la litière végétale

Wisko, moi je les ai mis au soleil tout le temps et je les ai arrosé une seule fois avec un verre d'eau.

Pour la litière ou le sable je ne sais pas, je n'ai essayé que la litière.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sa y et j'ai mis de la litière et pour commencer 4 graine de tournesol

J'ai mis un verre d'eau et je laisse pousser y'a plus rien a faire ???

Merci beaucoup

Chez moi pas de soleil mais il fais jours quand même ;-)

Plope

Oui tu laisses comme ça :) normalement ça devrait pousser ! Si a la fin de la semaine tu n'as rienl faut trouver un endroit au soleil et remettre un peu d'eau.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

OK je laisse on verra bien ... Aujourd'hui j'ai un peu de soleil sa devrai aider ;-) merci

Utilisateur anonyme

Bonjour plope sa fait environ 1 semaine que j'ai essayé de faire germer des graines de tournesol mais rien ne pousse c'est normal??

Plope

Tu as mis un verre d'eau entier dedans et mis dans une pièce lumineuse ?

Moi ils sont vachement haut maintenant

Si ça ne marche pas dans ta litière tu peux essayer dans de le la terre à bain ou des copeaux de bois.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci j'ai rempli un pot de litière végétale j'ai mis de l'eau puis j'ai mis le pot sur mon balcon

Plope

Moi je l'ai laissé à l'intérieur sur le bureau près de la fenêtre et ça a poussé très vite. La litière doit toujours rester humide.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

OK merci