Germes de graines

Plope

Bonjour :)

Sur un autre forum spécial hamsters, j'y ai vu une pratique assez répandue qui consiste à faire germer des graines (qu'on trouve dans notre mélange par exemple) pour les donner à nos hamsters.

Du coup j'ai essayé et ça marche super bien !

Il suffit de mettre les graines dans un petit pot avec de la litière ou du sable à bain, de mettre de l'eau et de laisser au soleil.

Mon hamster aime bien :) n'hésitez pas à essayer c'est marrant comme ça pousse vite

" Mes animaux sont ma famille "
60 réponses
Plope

J'assume les traitements que je fournis à mes animaux ainsi que les conseilles que je donne donc pas de problème. J'ai déjà effectué beaucoup de pratiques que vous jugez dangereuses sans pour autant avoir le moindre soucis. Donc je continu d'agir à ma façon.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous vous apercevez même pas de l’énormité de ce que vous proposez , c'est grave .

J'espère juste que personne ne fera ce que vous conseillez et qui ne s'appuie sur aucun argument.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Le simple argument est celui que vous dites souvent "la pratique". Les gens le pratiquent, et ne constatent aucun problème. Vous constatez des choses et dites que votre expérience vaux plus que toutes les sciences du monde.

Et je considère que l'accumulation de témoignages concernant une pratique constitue une "expérience collective" suffisante pour penser qu'une pratique est dangereuse ou pas.

Bon là en l'occurence, sur la photo elles ont beaucoup poussé donc je ne les donne plus. Mais je les donne quand elles sont beaucoup plus petites.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La pratique oui, mais faut il encore justicier le pourquoi du comment .

Et dire "si tout le monde le fait, c'est bon " ,, c'est ridicule .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Plope, ce n'est pas tout à fait d'accord, regardez les croquettes pour chat... Combien de million de personne utilise des croquettes contenant des céréales, pourtant les vétérinaire spécialistes on bel et bien décelé (après autopsie) qu'un chat nourrit au croquettes céréale avait le foie beaucoup plus abîmé que celui qui été nourrit au croquettes sans céréale. Et pourtant combien de personne nous dises "oui mais moi mon chat à vécu tant d'années avec des croquettes sans céréale", à dire que ce n'est pas parce que les expérience montre ceci, que ceci en question n'est pas dangereux. Après personnellement je n'ai pas d'avis sur les germes mais c'étais en général.

Plope

Oui mais bon il y a des choses logiques, un chat dans la nature ne mangerait jamais de céréales...

Mais un hamster est omnivore et donc peut manger de la verdure

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que se soit aussi simple Plope. La nutrition est vraiment quelque chose de complexe...la preuve, ma minette ne supporte pas la viande crue...

Utilisateur anonyme

Enfin je ne prend le partie de personne hein, je suis juste intervenue pour ça XD

Plope

Il existe toujours des exceptions, c'est bien pour cela que je commence toujours un aliment nouveau par de toutes petites quantités afin de voir s'il n'y a aucune réaction. Et là je n'ai rien constaté d'anormal ou de modifié.

La chienne de mes parents est bien allergique au porc...

Pas de soucis Angeline :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Wisko il y a ici, des graines de tournesol, de blé et une dont j'ai oublié le nom...

Aucun soucis, je n'ai fais que répéter, mais répéterais plus rien sur l'autre forum.

OK merci beaucoup il va adorer je vais essayer samedi ... Il faut les laisser au soleil et artosertoutles jours ?

Tu a mis dans de la litière toi ? C'est mieux que le sable ?