Germes de graines

Plope

Bonjour :)

Sur un autre forum spécial hamsters, j'y ai vu une pratique assez répandue qui consiste à faire germer des graines (qu'on trouve dans notre mélange par exemple) pour les donner à nos hamsters.

Du coup j'ai essayé et ça marche super bien !

Il suffit de mettre les graines dans un petit pot avec de la litière ou du sable à bain, de mettre de l'eau et de laisser au soleil.

Mon hamster aime bien :) n'hésitez pas à essayer c'est marrant comme ça pousse vite

" Mes animaux sont ma famille "
60 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui ? Je tenterai et c'est quoi qu'il faut donner après ? La feuille ? ;-)

Tu peut me donner le lien stp sa m'interresse (en MP si tu préfère )

Et quel graine on peut utiliser qui se trouve dans le mélange ?

Plope

Tu peux donner les feuilles et les tiges :)

Moi j'ai mis toutes les vraies graines de mon mélange. Je mettrais une photo ce soir et je t'enverrais le lien :)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Sérieusement, vous allez vraiment en donner a votre hamster ?

Ceux qui poussent actuellement dans votre pot .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Bien sûr, en petites quantités pour le moment comme il n'en a jamais eu. En tout cas il aime bien ça :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pouvez vous nous mettre une petite vidéo, lorsqu'il en mange ?

Ou on vous voit prendre quelques morceaux dans votre pot et lui donner pour qu'il en mange .

Je serais curieux de voir ça.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

C'est étonnant que vous ne me fassiez pas confiance. C'est une pratique très répandue. Vous devriez aller voir sur des forums spécialisés sur les hamsters.

Comme je l'ai déjà dis je n'ai pas de compte youtube donc impossible de poster des vidéos ici malheureusement

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est surtout une pratique pour les crochus et certains autres oiseaux, pour débuter la période de reproduction.

Les graines germées , sont riches en vitamine.

Pour ce qui est de la vidéo, il suffit de l’héberger sur un espace perso et de donner le lien.

Les forums spécialisés ??

Vous vous dire, ceux qui ce prennent pour le centre du monde, qui virent ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre, ceux qui ce cache les yeux pour ne pas connaitre la réalité, la....etc.

Je connais ces forums que vous qualifiez de spécialiste, ce sont ceux qui ne vous contre diront pas.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je n'ai pas parlé de forum "spécialiste" mais "spécialisés". La définition de ces deux mots est bien différentes.

Spécialiste : très qualifié

Spécialisé : concernant un sujet précis

Car en effet ce sont uniquement des passionnés qui échangent leurs opinions à partir de leurs expériences personnelles dans un climat convivial.

Il n'y a pas d'icone pour insérer une vidéo personnelle, il n'y a que vidéo youtube et image personnelle.

Enfin bon, ce n'est pas grave si je ne peux pas mettre de vidéo car après tout je ne suis pas là pour me justifier. Si vous ne me faite pas confiance ce n'est pas grave, mais sachez que je n'aurais aucun intérêt à dire que mon hamster mange quelque chose qu'il ne mange pas.

Et puisque nous sommes beaucoup à le faire, je trouve que cela mérite d'être partagé.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur, on en reparlera, quand votre hamster ce sera intoxiqué.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "