Gerer une naissance ? help

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je viens d'avoir ma petite Pépita mais ma puce m'a fait des petits a l'animalerie et je ne m'en suis rendu compte qu'une semaine plus tard ! Ce n'était pas du tout prévu ! que faire ???? je ne veux pas les tuer mais je ne tiens pas non plus a tous les garder ! a la rigueur je veux bien garder que les femelles mais les mâles doivent partir ! sinon rebelotte ! Alors si vous avez des conseils pour que je puisse m'occuper des petits (alimentation, hygiène de la cage , ... ) avant de les donner ce serait top !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlais des mâles puisqu'elle ne veut pas les garder!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa tu donnes des idées pour les abandons .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Relâcher ? Mais bien sur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut les laisser tranquilles jusqu'à ce qu'elles mangent de la nourriture pour souris et qu'elles ne boivent plus du tout le lait de la mère.Ensuite,vous pourrez enfin les vendre ou les relacher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'avenir, n'hésites pas à t'inscrire sur un forum de souris. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci ça me conforte dans se que je disais c'est dommage même si c'était pas prévu j'aurais aimer vivre cette expérience ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

callurac sa ne m'étonnes pas surtout qu'en plus tu venais de l'avoir deja elle est dans une nouvelle maison et en plus elle devient mère c'était beaucoup de stress pour elle :/ sa arrive souvent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Domage... :/ ca arrive parfois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est gentil d'avoir répondu malheureusement je viens de constater aujourd'hui que les bébés ne sont plus :s elle était trop stressée et par crainte elle les as tous mangé :s merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

en ce qui concerne les petits il faut les séparer entre 4 et 6 semaines , il faut aussi laisser la mère tranquille (elle en a besoin),elle les nourrira autant qu'il en auront besoin !!! mais elle s'occupera d'elle aussi (elle se lavera, mangera et boira quand les petits dormiront) , elle dormira en les nourrissant

si elle délaisse les petits c'est soit qu'ils ne sont pas viables et elle les laissera mourir mais la plupart du temps elle les mangera soit parce qu'elle n'était pas prête mais généralement les souris sont mamans dans le sang très tôt

pour le nid et la cage je te conseille de mettre du coton pour la tenir au chaud et je te conseille aussi de changer la cage au moins 1 fois par semaine

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?