Gerbilles ou souris , pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous aviez a adopter un rongeur vous adoptirez une souris ou une gerbille , pourquoi ?

Quelle sont les qualités et inconvénients de ces deux boule de poils ?

Celon votre expérience vous préférez qui ?

La souris est-elle plus caline que la gerbille ou l'inverse ?

La souris est-elle plus fragile que la souris ou l'inverse ?

La souris tombe -t-elle plus souvent malade que la souris ou l'inverse ?

PS : Est-il vrai que la souris ne vit qu'un 1 ans ???

Informez moi au maximum sur c'est boule de poils ^^ .

Merci d'avances , j'espère que vous m'aiderez a choisir ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ce serai un gerbille Car une sourir Désolé mais sa me dégoute ..!!

Les gerbiles comme les hamster ne sont pas des rongeur calin sauf si on les a habituer !!! Ils préferent vivre en groupe c'est mirux d'en prendre de 2-3 (sa dépant l'éspace que tu posséde !! Ptitchatlou !!) Un aquarium est plus adapté (minimum 80 cm pour un groupe de 2-3 gerbilles) car les gerbilles aiment creuser, et donc, si c'est une cage à barreaux, tu auras toujours beaucoup de litière éparpillées.

De la litière de chanvre également, surtout pas de copeaux.

Ce sont des animaux intéressant à observer. Ils sont plus facile a manipuler. au niveau de la cage le mieux serai en faites un aquarium , car se sont des animaux qui vivent dans des milieux désertiques. C'est animaux mordent rarement. C'est mieux de prendre un gerbille bébé il sera plus facile a le manipuler !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ^^ !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gerbilles aime bouger , Sa ne pue pas !! Tu peux changer la litiere toute les 3s. meme les 1 mois sans probléme (a ce qui parait )Défois sa mordille doucemant car tu as une odeur sur ton doigt et ils essaye de gouter lol ^^

Si tu prend une souris ne prend pas de cage a barreux (normalement tu est pas trop bete pour ne pas y penssé Mdrrr )

Sa vit la nuit si tu veut un animal a manipuler prend la souris !!Les Femelles sentent meilleure ^^ Aaah Les Hommes Non je Rigole !!Il faut les acheter par paire aussi non elles vont s'ennuyer et dépérir !!La souris est plus facile à apprivoiser par contre l'odeur est assez forte donc bien changer la cage au minimum chaque semaine.La gerbille est une merveille a regarder c'est très rigolo mais très sauvage la gerbille fait des tunnels et gratte !! attention une gerbille peut sauter très très haut ..!!Le truc pour qu'elles reviennent dans leur cage c'est de laisser la cage ouverte dans ce lieu avec de la nourriture !!Prévoir un stock important de rouleaux papier toilette (les cartons) elles en raffolent et en ont besoin pour faire leurs dents (au quotidien). Pour la souris une cage pour souris suffisamment grande suffira (attention les barreaux devront être serrés- ne pas confondre avec une cage à hamster) !!ne pas vouloir les prendre dès la sortie du magasin (là, morsure assurée).Elles doivent avoir confiance en nous. Ces deux espèces ne sont pas cardiaques et vivent autant le jour que la nuit.

Pour les gerbilles de temps en temps des légumes mais pas trop sinon diarrhée Pas cool !!ATTENTION : pour les gerbilles écuelles en métal sinon si en plastique, elle sera rongée sous 2 jours et le plastique ce n'est pas bon pour leur santé.La gerbille ronge donc pur éviter le briit la nuit , pas de carton la nuit surtout pas de roue pour la gerbille, leur queue est très fragille et casse comme celle d'un lezard (et ne repousse pas).Les souris = elles peuvent faire de la roue toute la nuit donc bien huiler la roue (huile d'olive) sinon cela grince tout le nuit.

Autre conseil à l'achar = si femelles être certain que les souris ne soient pas pleines ( après c''est au moins 8 souriceaux ....)

Je sais que ce que je vais te dire sa ne t'interesse pas mais le cochon d'inde, là c'est le bonheur , c'est câlin, on peut le laisser en liberté dans le salon (sous une attention , je trouve que c'est beaucoup plus intéressant que les souris et gerbilles !! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nom de l'animal: Gerbille Pays: Asie

Nom latin: Meriones Unguiculatus Classe: Mammifères

Nom anglais: Gerbils Ordre: Rongeurs

Sa taille: De 21 à 25 centimètres Famille: Muridés

Son poids: De 65 à 100 grammes Longévité: 5 ans

Mode de vie: Sociable Régime alimentaire: Granivore

Reproduction: Vivipare Maturité sexuelle: 3 mois

Nombre de petits: 4 à 8 petits Gestation: 19 à 22 jours

Continents où on le retrouve: Au Kenya, et en Tanzanie (en Afrique)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Paramètres biologiques:

A l'état sauvage: On peut lui creuser un terrier ou lui faire un nid d'herbe

Mode de vie: La souris a plutôt une activité crépusculaire et nocturne et ceci pendant toute l'année

Système social: Elles forment de petits groupes familiaux

Température corporelle: 36.5-38°C

Hibernation naturelle: La souris n'hiberne pas

Longévité: La souris peut vivre 2 à 3ans

Physiologie de la reproduction:

Age de la maturité sexuelle: mâle: 2 mois femelle: 1,5 mois

Saison sexuelle: La saison dure toute l'année

Durée du cycle: 4-5 jours

Type d'ovulation: L'ovulation est spontanée

Durée de gestation: 19-21 jours

Caractères des nouveau-nés: Ils ouvrent les paupières à 13 jours

Nombre de petits par portée: 7-10 petits

Nombre de portée par an: 4-8

Poids à la naissance: 0.5-1.5g.

Age du sevrage: 21et 28 jours

Nombre de paires de mamelles: 5 paires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi jaime vraiment mieu la souris meme si jai déja eu des gerbille je trouve que les souris sont plus intelligente et quelle aime plus se faire caresser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais alors prendre une souris , merci , merci beaucoup ^^ tu ma vraiment aidé , n'hésite pas a me demander de l'aide je te dois bien sa !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une dernière question , Paprika-Quuartz toi qui a deja eu des souris peut tu me dire si elle sont fragiles , si elle tombe souvent malades , et dernière question est-ce que les souris peuvent vivre jusqu'a 4 ans , et est-ce que c'est rare .

Merci ^^ .

Francesca_fr
Francesca_fr

les souris s'apprivoisent très bien tandis que les gerbilles sont plus sauvages et mordent

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?