Gerbilles / octodons

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir ,

Je suis allée récemment dans une animalerie pour pendre des renseignements sur l'octodons , une vendeuse m'a alors dis que l'octodon n'est pas très sociable que c'est très dur d'avoir un contact avec , elle m'a alors dis que la gerbille était bien plus adaptée pour moi car plus sociable .

J'ai donc plusieurs questions =

M'a-t-elle dis des bêtises ? c'est vrai que la gerbille est plus sociable que l'octodon ? parce que en parcourant le site j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire , non ?

De plus pour mes études je serais dans une autres villes , j'aurais alors surement 1h45 de train , l'octodon est assez costaud pour supporter cela ? et la gerbille ?

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    héhé voui on dirait bien volodimir lool tout à fait oki ;D

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    en vérité, une gerbille est plus sociable qu'un octodon. Cela dit, l'octodon est social, juste un peu moins que la gerbille. La vendeuse ne sait pas de quoi elle parle.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    oui elle t'a dis des bêtises ça peut s'apprivoiser, le mien je viens de l'acheter et franchement tu vois il est pas aussi farouche qu'on le dit (pas sûre ma pauvre louloute que tu sois tombée encore sur quelqu'un qui connaisse vraiment les animaux, rah!)

    Et oui tu pourras le transporter trankilou t'inquiètes c'est costaud mais prendre garde ce qu'il ne mange pas la boite en carton (achète un piti panier de transport sur place à la rigueur)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, je ne pourrais pas te répondre en ce qui concerne la sociabilité de ces deux p'tits rongeurs. Par contre, saches que la gerbille a une santé fragile... Donc sûrement qu'elle n'aimera pas trop ces heures de transport. (Mais je ne suis pas experte)

    Maellev
    Signaler

    moi je sais pas trop moi je suis plus hamster

    " "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !