Gerbilles bagarreuses

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J' ai deux gerbilles mâles(Whisky et Nuage).

Depuis pas longtemps,elle se bagarent et ne dorment plus ensemble...

C' est normal?

(Je suis très inquiète!!!) Merci d' avance!

7 réponses
Francesca_fr

2 males çà peut arriver, j'ai 1 couple et aucun problème au contraire.

Utilisateur anonyme

Oui souvent les mâles se battent. Le problème c'est qu'ils ne supportent pas la solitude. L'idéal serait donc de les séparer et d'acheter deux gerbilles femelles, une gerbille femelle avec une gerbille mâle répartis dans deux cages. Le hic, c'est qu'il faut pouvoir payer le véto pour quatre gerbilles et placer les petits... Vois avec tes parents s'ils sont d'accord et toi si tu es prête à t'occuper de quatre gerbilles + les éventuelles portées.

Tu peux aussi les séparer, les laisser seuls mais t'en occuper deux fois plus pour qu'ils ne soient pas en manque d'affection mais ça paraît quand même compliqué car les gerbilles ont vraiment besoin de la compagnie de leurs semblables.

Mais avant tout, attends pour voir s'ils ne vont pas se calmer car il peut y avoir des disputes passagères. Ils peuvent faire la tête puis recommencer à se côtoyer normalement ou alors s'ignorer complètement. Attends de voir comment va évoluer la situation puis prends une décision. Et tiens-nous au courant! ^^

Utilisateur anonyme

Je vous remercie!!!

(je vous dirais des nouvelles!!!)

Utilisateur anonyme

C' est bon, elles refont tout ensemble!!! (ouf!)

Utilisateur anonyme

Achète des gants de boxe et filme les match ! :D

Utilisateur anonyme

Hi! Hi! Ca doit être rigolo Kessy!

Bonne idée!!! ^^

Utilisateur anonyme

Je mettrais des photos !!!