gerbilles agressives

Utilisateur anonyme

Bonjour, une amie m’a donné mi juillet deux gerbilles qui avaient déjà un mois, deux mâles. Tout se passait super bien avec elles quand elles sont arrivées, je commençais à les approcher, elles venaient chercher à manger dans ma main, j’essayais de les tenir un peu plus longtemps chaque jour. J’ai cependant remarquer que un des deux (Willy) était beaucoup plus timide et venait beaucoup moins que l’autre (Michel). Je suis partie le 28 juillet en vacances donc je les ai laissées chez mon amie qui les a gardée pendant presque 3 semaines. Quand je suis revenue, au début ça se passait à peu près bien mais j’ai commencé à voir qu’elles me mordillaient, ( les deux se ressemblent beaucoup, et je crois que c’etait surtout Willy qui était agressif) et donc depuis ce jour, Willy est toujours très agressif, même quand je passe mon doigt à travers les barreaux Willy se rue dessus comme s’il voulait le déchiqueter ... j’ai pensé à plusieurs raisons mais je ne suis pas certaine, mon amie avait un chat qui était sans cesse a les observer, et ensuite, mon amie avait peur des gerbilles donc personne ne les prenaient dans leur main, et également, son père écoutait de la musique très forte quand je suis arrivée et j’en ai donc déduis qu’il en écoutait souvent comme ça ! Pouvez vous m’eclairez Et m’aider ?

11 réponses
Titiana

Je suis d accord avec Maja un peu de patience et la confiance va revenir...

Ensuite comparé rat et gerbille... Cela m a rien à voir...

L interaction se fait bcp avec une gerbilles (ayant eu les deux je peux comparer...).