Gerbille seule après la mort de son compagnon, que faire ?

Bjones

Bonjour,

J'ai malheureusement perdu l'une de mes gerbilles. Comme le titre l'indique j'ai une seconde gerbille encore avec moi et.. la fameuse question de savoir si je lui prend un nouveau compagnon se pose. Mes gerbilles ont toujours vécu ensembles à deux, depuis 3 ans, deux males, et se sont toujours fortement bien entendu. Celui qu'il me reste était le "dominé". Je le surveille pour voir comment il vit ça mais je sait qu'il va rapidement s'ennuyer. Je suis encore sous le deuil de l'autre que je dois réfléchir a le remplacer ou non, et j'avoue que c'est un peu a contre coeur.

Le confinement est pas la période idéal pour adopter et gérer un nouvel habitat mais , je pose la question quand même, que devrais-je faire selon vous ?

Merci d'avance..

3 réponses
Carolynedc
.

Il ne s'agi pas de remplacer. Personne ne peux être remplacer...

Mais oui puisque qu'il a vécu toujours avec un compagnon il serais préférable d'en adopter un autre ( ne va pas en animalerie si tu prend cette décidions, mais plutôt en élevage ou refuge etc). En attendant passe beaucoup de temps avec ta gerbille seul...

Courage!

Bjones

Des nouvelles de Noé, la gerbille restante

Etant en confinement le coté positif c'est que j'ai beaucoup de temps à passer avec lui..

Il ne montre pas de signe d'ennui, il mange bien, il boit bien, il dors bien, il ronge ses cartons, il est vif et curieux, ne montre pas de signe de stress, en bref il s'adapte bien à la situation et j'en suis ravie ^^ A suivre

Delph Hln

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, ayant perdu une de nos deux gerbilles cette nuit (deux femelles pour nous)...

Nous avons peur de la réaction de la survivante et nous nous posons les mêmes questions... Elles vont avoir trois ans en septembre...

Est ce qu'il est possible de reprendre une ou deux petites gerbilles ?

L'avez vous fait pour votre Noé ?

Comment vas va-t-il ?

Merci d'avance !