Gerbille refuse son médicament

Bibitaz

Bonjour à tous,

J’ai lu et relu sur ce sujet, mais rien n’a pu m’aider. Ma gerbille a un problème de foie et doit prendre des médicaments dans une seringue 3 fois par jour, mais il s’obstine à refuser de les prendre.

Il à toujours été très vif et pas très maniable, mais pour lui donner son médicament c’est encore pire et juste impossible. Impossible de le tenir tranquille 2 secondes et j’ai tout essayé (serviette, le tenir par l’arrière du cou mais rien n’y fais). Il essaye constamment de s’échapper. Si j’arrive par miracle à rapprocher la seringue de sa bouche, il n’avale pas, s’en met partout voire même recrache ce qui a réussi à entrer dans sa bouche. J’ai essayé de mélanger le médicament à de la nourriture mais ça ne marche pas non plus (il sent sûrement l’odeur).

Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.

Merci d’avance

1 réponse
Anonymous212

Bonjour, Il ne faut pas perdre espoir 😉 Est-ce que votre gerbille a un aliment qu'il préfère ? J'ai bien vu que vous avez essayé plein de choses. Je pense que plus il va être forcé à le pendre moins il voudra. Essayer peut-être avec des fruits ou des légumes soit mettre l'odeur du fruit sur la seringue ou bien mettre le médicament dans le fruit je ne sais pas si vous avez déjà testé mais c'est ce qui marche le mieux généralement.

J'espère que vous arriverez à trouver une solution.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "