Bonjour,
En général, les gerbilles sont des animaux calmes et silencieux. En fonction de l'intensité du tremblement, cela peut traduire ou bien un état de bien-être (tel un ronronnement ; tremblement très modéré) ou bien un état de stress lié à la manipulation (petites crises d'épilepsie : elles ont des spasmes ou restent immobiles pendant une à deux minutes). Il convient alors d'analyser son comportement car parfois, elles n'apprécient pas être manipulées d'où le fait qu'elles se "lovent" et tremblent.
Si le tremblement est assez important, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous donner des informations plus précises quant à ce comportement et, éventuellement, si la cause est pathologique, d'entamer un traitement.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment experte en gerbilles, mais c’est la même chose avec mon hamster (Alolah), enfin, quand je le caresse, il fait des petit couinements et il "tremble", je crois qu’il éprouve de la satisfaction, donc je crois que c’est la même chose pour votre gerbille....
Cela devrait arriver si le rongeur est bien apprivoisé....
" Vivre sans animaux c’est triste...
Plus tu en a plus tu es mieux...
Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "