Gerbille qui fait des cabrioles ? Inquiète

Ethgwen

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours je remarque qu'une de mes gerbilles (âgée de 8 mois) fait tout le temps des cabrioles. Quand elle se lave et enfonce trop sa tête entre ses pattes inférieures elle tombe en avant et roule. Parfois elle le fait même à l'arrêt, se penche en avant et pouf. Je trouvais ça absolument trop mignon jusqu'à ce que ça commence à m’inquiéter quand même... En cherchant sur les forums je n'ai pas particulièrement trouvé de réponses, hormis un internaute qui disait que sa gerbille n'arrêtait pas de faire des cabrioles et semblait avoir perdu le sens de l'équilibre quand elle courait, avait maigri et dormait plus que d'habitude. Elle a fini par mourir...

Je m'inquiète beaucoup pour ma petite bête. Elle ne semble pas avoir perdu l'équilibre quand elle court, mange normalement et n'a pas maigri. Quand je la prend avec moi elle est toujours aussi active. Pourtant je trouve qu'elle fait vraiment beaucoup de roulades dernièrement... très souvent même. J'ai l'impression qu'elle ne le contrôle pas...

Vous avez une idée ? 😞

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une perte d'équilibre c'est assez inquiétant. La première chose que je verrais serait une otite, peut être le tout début. Mais quoi que ce soit ce n'est pas normal et je te conseil d'aller chez le véto

" Amel' Passionnée "
Ethgwen

Après vérification sur longue distance, je viens de me rendre compte qu'elle a l'air d'avoir mal à la patte sup' gauche. Elle court moins vite et ne la pose pas, la laisse souvent en l'air. Elle a d'ailleurs mis les dents quand j'ai essayé de la prendre (ce qu'elle n'a jamais fait auparavant), et m'a fait trois gouttes dessus (elle ne l'avait jamais fait non plus).

Est-ce qu'une blessure de la patte pourrait causer cette perte d'équilibre ?

Amel'
Amélie, 17ans

Oui ça pourrait très bien, là c'est sue il faut aller chez le véto avant que ça ne s'aggrave

" Amel' Passionnée "
Ethgwen

Merci pour ta réponse Amel', il va falloir amener la petite bête au docteur... :(

Un autre comportement intriguant datant d'aujourd'hui : elle se lave toute la journée entre les pattes inférieures, mais alors quand je vous dit toute la journée c'est toute la journée. Aujourd'hui elle n'a fait que ça, frénétiquement.

Je ne peux malheureusement pas l'amener au véto avant vendredi, pensez-vous que ça ira ? Y'a-t-il quoi que ce soit pour la soulager un minimum en attendant ?

Amel'
Amélie, 17ans

Je pense que ça ira si elle continue de se deplacer, de manger, et que sa patte n'enfle pas, il se peu qu'elle se lèche car elle a mal ou car ça la gène

" Amel' Passionnée "